2 inconnues

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
neohel
Graine de timide

2 inconnues

Message par neohel »

Bonjour je suis allé à la mer du nord mecredi et j'ai trouvé une plante que je ne connaissais pas. N'ayant pas mon appareil photos sous la main j'en ai rapporté un plant. Je trouve que la fleur ressemble à la fleur d'un myosotis mais le reste ne correspond pas du tout. Pourriez vous me dire ce que c'est?

Image

Voila les fruit

Image

La fleur

J'ai aussi trouvé une autre plante en me baladant tout près de chez moi, c'est une ombellifère mais je ne sais pas trop laquelle.

Image

Image

Merci
PeSSouZiX
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: 2 inconnues

Message par PeSSouZiX »

La 1ère ressemble à une "Veronique à feuilles de Lierre":

Image
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

as-tu trouvé la 1 ds les dunes??? en haut de plage??? est-elle rare sur place??est-ce une espèce protégée??
rien ne remplace une photo d'ensemble ds le milieu; c'est d'ailleurs préférable à une récolte qd on ne connait pas la plante...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
neohel
Graine de timide

Message par neohel »

ah mon avis ce n'est pas une véronique car les pétales sont soudés et les étamines forment une sorte de couronne comme les myosotis (mais blanc ici). Sinon oui je l'ai trouvé le long d'un chemin qui menait à la plage et il y en avait peu. J'espère que ce n'est pas protégé :oops:
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

C'est certainement une Borraginacées...
Je propose Lycopsis arvensis pour faire avancer le schmilblic, mais je n'y crois pas trop.
neohel
Graine de timide

Message par neohel »

merci beaucoup amaryllid tu as fait beaucoup avancé le schmilblic car la première plante est en effet Lycopsis arvensis aussi appelé anchusa arvensis maintenant. Pas d'idée pour la 2ème plante?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

c'est bien une borraginacée, mais j'hésite entre un lappula myosotis et un asperugo procombens.....cela dit...sur photo ce n'est pas évident...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »