amménager un lavoir en bassin... help
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
amménager un lavoir en bassin... help
Bonjour, mon ami a une lubie depuis quelques tps, nous avons un lavoir dans notre jardin et il aimerait en faire un bassin. Dans quelques jours c'est son anniversaire et j'aimerai lui offrir tout ce qui va dedans. Mon hic, c'est que je ne sais quels poissons prendre ainsi que les plantes! (je n'y connais rien du tout)
Je sais qu'il ne veut pas mettre de filtration, il veut du naturel!!
J'ai besoin d'aide, c'est super urgent
merci
Je sais qu'il ne veut pas mettre de filtration, il veut du naturel!!
J'ai besoin d'aide, c'est super urgent
merci
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: amménager un lavoir en bassin... help
mes connaissances en matière de bassin se limitent à ce que j'ai pu lire sur le forum
il me semble que l'introduction de poissons ne doit pas se faire avant que l'écosystème du bassin ne soit équilibré (quelques semaines je crois) donc question urgence c'est mal parti, d'ailleurs d'une manière générale c'est quand on fait les choses dans l'urgence qu'on les fait de travers
le problème du lavoir réside dans sa faible profondeur, en fonction de votre région il risque de geler intégralement l'hiver
en résumé je pense qu'il vaut mieux étudier le projet correctement avant de faire n'importe quoi dans la précipitation
mais les experts en bassins seront de meilleurs conseils que moi
edit: j'avais pas vu que la région était précisée, le pb du gel est peut-être moins gênant
il me semble que l'introduction de poissons ne doit pas se faire avant que l'écosystème du bassin ne soit équilibré (quelques semaines je crois) donc question urgence c'est mal parti, d'ailleurs d'une manière générale c'est quand on fait les choses dans l'urgence qu'on les fait de travers
le problème du lavoir réside dans sa faible profondeur, en fonction de votre région il risque de geler intégralement l'hiver