fleurs males du potiron
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
fleurs males du potiron
Bjr, J'ai 2belles et grosses plantations de courges avec de nombreuses fleurs males. puisque elles ne servent à rien, sont elles comestibles? comme les fleurs de courgettes? merci de votre réponse.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: fleurs males du potiron
Comment ça , elles servent a rien ????MainPasVerte69 a écrit :Bjr, J'ai 2belles et grosses plantations de courges avec de nombreuses fleurs males. puisque elles ne servent à rien, sont elles comestibles? comme les fleurs de courgettes? merci de votre réponse.
Si tu mange les fleurs males , qui c'est qui va fertiliser les fleurs femelles ? Toi ??

Rien de bien sans passion
-
- Graine de timide
J'ai les fleurs femelles avec la boule, donc elles sont pollenisées?
et g lu que les fleurs males épuisaient la plante , alors je me demandais si il fallait les les laisser, les enlever ou peut etre même les manger ??
et g lu que les fleurs males épuisaient la plante , alors je me demandais si il fallait les les laisser, les enlever ou peut etre même les manger ??
- perroquet
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
je me posais la même question , et j'aimerais aussi connaitre la reponse !
une personne m'a dit qu'il fallait toutes les retirer , mais je les ai laissé par souci de fertilisation ...
une personne m'a dit qu'il fallait toutes les retirer , mais je les ai laissé par souci de fertilisation ...
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
MainPasVerte69 a écrit :J'ai les fleurs femelles avec la boule, donc elles sont pollenisées?
Laisses les donc vivre leur vie tranquille ..
Que tu les enleve ou pas , a l'arrivée , tu verras pas la difference ...
Rien de bien sans passion
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je laisse toutes les fleurs aussi
mais le fruits grossira si il est pollinisé
sinon, il seche et finit par tomber
elles naissent tel quel (avec la boule comme tu dis )J'ai les fleurs femelles avec la boule, donc elles sont pollenisées?
mais le fruits grossira si il est pollinisé
sinon, il seche et finit par tomber
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
Ok merci,
et j'ai lu qu'il fallait couper la tige 2 feuilles après la fleurs femelle et ne garder que 2 ou 3 fruits par pied.
Vous etes d'accord?
et j'ai lu qu'il fallait couper la tige 2 feuilles après la fleurs femelle et ne garder que 2 ou 3 fruits par pied.
Vous etes d'accord?
-
- Maitre des bosquets
Tout dépend de la richesse de la terre qui accueille tes courges (ou potirons) : il est convenu de dire que quatre fruits par pied suffisent, sinon c'est au détriment de leur grosseur.MainPasVerte69 a écrit :j'ai lu qu'il fallait couper la tige 2 feuilles après la fleurs femelle et ne garder que 2 ou 3 fruits par pied.
Vous etes d'accord?
Par contre, s'ils poussent sur un tas de fumier, tu peux aller largement jusqu'Ã 6 fruits sans dommage pour leur taille

- perroquet
- Bourgeon de bavard
peux t'on remettre du fumier de cheval ,acheter en magazin , de temps en temps (a qu'elle frequence )sans risquer de bruler la plante , pour le potiron , melon et courgette ? 

-
- Maitre des bosquets
Hum... c'est sous les racines qu'il faudrait glisser le fumier... assez scabreux tout de même, non

- perroquet
- Bourgeon de bavard
si je comprends bien , c'est uniquement avant de les planter en ayant preparer la terre avec du fumier de cheval , et apres c'est tout ? c'est bien ça ?
ce que j'ai fait !
ce que j'ai fait !

-
- Maitre des bosquets
Ben alors, c'est le pied
Cette année, j'ai semé quelques graines de potiron directement dans 20 cm de fumier de bovins : ils ont tous levé et ont l'air de bien se porter pour l'instant

Cette année, j'ai semé quelques graines de potiron directement dans 20 cm de fumier de bovins : ils ont tous levé et ont l'air de bien se porter pour l'instant

- perroquet
- Bourgeon de bavard
tres bien , alors cette amendement c'est fait au printemps avant le début de la vegetation , faut il remettre de l'engrais ensuite pendant la croissance de la plante ?
- perroquet
- Bourgeon de bavard
ou alors ne faut il en mettre uniquement au printemps et à l'automne ?
- - Piero
- Roi du massif
difficile de repondre a ce genre de question sans connaitre la richesse de ce fumier (pailleux ? ancienneté ? quantité ?...etc.) et la consistance de ta terre actuelle
generalement, on dit de mettre du fumier en automne (fumure de fond) et , si possible, du compost au printemps
apres vient eventuellement les engrais a adapté a chaque culture (azote + pour les salades par exemple, pour les tomates : azote au debut puis potasse + lors de l apparition des fruits)
ca vient avec l experience
generalement, on dit de mettre du fumier en automne (fumure de fond) et , si possible, du compost au printemps
apres vient eventuellement les engrais a adapté a chaque culture (azote + pour les salades par exemple, pour les tomates : azote au debut puis potasse + lors de l apparition des fruits)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
c'est trop tard pour remttre des potirons à cette saison ?
le pied que j'ai planté ne fait pas de fruits ......
le pied que j'ai planté ne fait pas de fruits ......
-
- Maitre des bosquets
Hello estelle
Oui, un peu tard à mon avis : il risque de geler avant qu'ils ne soient à maturité, et tu perdrait tout.
Ton pied ne fait pas de fruits, dis-tu, alors que tu pourrais dire qu'il ne fait pas encore de fruits : il va atteindre une bonne longueur (2 à 3 mètres) avant de faire sa première fleur femelle, promesse du premier fruit

Oui, un peu tard à mon avis : il risque de geler avant qu'ils ne soient à maturité, et tu perdrait tout.
Ton pied ne fait pas de fruits, dis-tu, alors que tu pourrais dire qu'il ne fait pas encore de fruits : il va atteindre une bonne longueur (2 à 3 mètres) avant de faire sa première fleur femelle, promesse du premier fruit
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Il risque surtout de pourrir avec les pluies d'automne 

- perroquet
- Bourgeon de bavard
- Piero a écrit :difficile de repondre a ce genre de question sans connaitre la richesse de ce fumier (pailleux ? ancienneté ? quantité ?...etc.) et la consistance de ta terre actuelle

vous mettez toujours de l'engrais dans vos culture ? je n'avais rien rajouté l'année passée !