plumbago

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
VIV
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 03 juil. 2007 22:31
Localisation : sud france

plumbago

Message par VIV »

Bonjour
Je viens d'acheter un plumbago. J'ai toujours eu des plumbagos à fleurs bleues. Celui que j'ai cette année est à fleurs blanches !!!!! bizarre ?? ou c'est une autre variété ?
en tout cas, je préfère le bleu !
Merci
musaraigne
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: plumbago

Message par Meritaton »

Bonjour
Il existe bien une variété de plumbago blanc, d'un blanc très pur paraît-il ; j'en avais 2 bleus dans des gros pots mais ils ont gelés cet hiver, je les avais pourtant entouré de plusieurs couches de voile d'hivernage et mis à l'abri d'une haie à l'abri du vent mais l'hiver a été si rude qu'il n'ont pas suporté les 15j. de - 5 à - 10/12 et une nuit à - 17 je n'avais pas vu ça depuis 1985, j'ai perdu plusieurs plantes trop grosses pour les rentrer sous la véranda , qui est déjà pleine à craquer de plantes l'hiver, un citronnier, un solanum, un laurier et plein de géraniums qui étaient pourtant eux aussi dans une mini serre bien abritée, pour les plubago moi aussi je préfère les bleus.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
scalitho
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 16 mai 2009 8:59
Région : Belgique
Localisation : Belgique-bruxelles

Re: plumbago

Message par scalitho »

Bonjour,
Le plumbago existe en bleu ou en blanc et il existe egalement une variéte qui fait des fleurs rouges et plus grandes le plumbago indica.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: plumbago

Message par Meritaton »

Bonjour
Le rouge je ne savais pas, il m'interresserait bien il va falloir que je note son nom pour l'an prochain.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
VIV
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 03 juil. 2007 22:31
Localisation : sud france

Re: plumbago

Message par VIV »

merci pour les infos
de toute façon, je vais aller râler auprès du vendeur, il devrait spécifier la couleur des fleurs ! celui que j'ai acheté n'était pas fleuri.
moi aussi, j'ai eu pas mal de plantations mortes à cause de l'hiver, plus la plupart de mes pots fêlés ou carrément explosés par le gel !
bonjour à Méritaton, le ou la tourangelle. je suis originaire de cette magnifique Touraine ! :welcome:
musaraigne
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »