Rajeunir des lauriers roses
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Rajeunir des lauriers roses
hello!
En attendant que mes boutures prennent
je voudrais rajeunir mes lauriers roses qui mesurent au moins 2.5m et qui se sont déplumés par le bas au fil des ans.
La question est: quelle longueur maximum puis-je couper sans tuer la plante?
J'ai lu qu'il ne faut "jamais" tailler plus d'1/3 , mais est-ce aussi valable pour les lauriers roses?
Ils ont l'air robustes et le moindre coup de sécateur provoque des repousses sur les branches...
Merci pour vos conseils et bonne journée
En attendant que mes boutures prennent

La question est: quelle longueur maximum puis-je couper sans tuer la plante?
J'ai lu qu'il ne faut "jamais" tailler plus d'1/3 , mais est-ce aussi valable pour les lauriers roses?
Ils ont l'air robustes et le moindre coup de sécateur provoque des repousses sur les branches...
Merci pour vos conseils et bonne journée

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Les lauriers roses sont d'une bonne composition extraordinaire.......
J'avais des lauriers aussi grands que les tiens que j'ai dû transplanter.....
J'ai donc rabattu leur hauteur à 1 mètre.....non seulement leur reprise s'est effectuée sans problème, mais ils sont devenus superbes ......
Donc, je pense que tu peux n'avoir aucune crainte quant à leur rabattage... (à ne pas faire au printemps si tu veux qu'ils fleurissent l'été prochain)
J'avais des lauriers aussi grands que les tiens que j'ai dû transplanter.....
J'ai donc rabattu leur hauteur à 1 mètre.....non seulement leur reprise s'est effectuée sans problème, mais ils sont devenus superbes ......
Donc, je pense que tu peux n'avoir aucune crainte quant à leur rabattage... (à ne pas faire au printemps si tu veux qu'ils fleurissent l'été prochain)
Amitiés
Marjo
Marjo
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Merci, ça me rassure.
En fait, les autres années je les ai taillé à la fin de la floraison, ne serait-ce que pour supprimer les fleurs fanées pas très jolies.
Mais cette fois, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie!
Quand j'ai un sécateur dsans la main, je suis une femme dangereuse!!!
Et j'en connais un qui sera ravi de pouvoir sortir toute ces tonnes de déchets...
@ +
En fait, les autres années je les ai taillé à la fin de la floraison, ne serait-ce que pour supprimer les fleurs fanées pas très jolies.
Mais cette fois, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie!
Quand j'ai un sécateur dsans la main, je suis une femme dangereuse!!!
Et j'en connais un qui sera ravi de pouvoir sortir toute ces tonnes de déchets...

@ +
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)