que des salades........

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ptitdemonhavrais
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juil. 2009 22:05
Région : Haute Normandie

que des salades........

Message par ptitdemonhavrais »

bonjours,

j'ai un soucis avec mes laitues. Je ne sais plus qu'elle race de laitue j'ai planté mais celles-ci ne font pas de coeur. Elles montent tout simplement et celà m'embête quelque peu puisque la meilleure partie d'une laitue est quand mm le coeur.
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le genre de salade que je cultive et à quel moment, je vais pouvoir enfin les déguster, se serait vraiment gentil.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: que des salades........

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
je dirai quand été les salades montent très souvent, arrosage+ chaleur ce qui est propice à la reproduction
ptitdemonhavrais
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juil. 2009 22:05
Région : Haute Normandie

Re: que des salades........

Message par ptitdemonhavrais »

merci pour ta réponse, donc il faut que je ne les laissent pas monter et que je les mange tout de suite si je te suis bien?
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: que des salades........

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Oui c'est exact,
En ce moment vous pouvez semer la scarole et la frisée, que vous repiquerez dès 5 à 10 cm de hauteur, celles ci seront bonnes de l'automne jusqu'au gelées et en plus elles ne monteront pas.
ptitdemonhavrais
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 juil. 2009 22:05
Région : Haute Normandie

Re: que des salades........

Message par ptitdemonhavrais »

bonjours,

je te remercie pour tes précieux conseils, je vais donc m'atteler à ma cure de laitue dès ce week-end! Je vais pouvoir entammer ma distribution dans ce cas, j'en ai pour un régiment!

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
AndrogynNetwork
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:48
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Sarthe [72]

Re: que des salades........

Message par AndrogynNetwork »

Comment récupère t'on les graines des salades car j'en ai une qui à montée et j'aimerai bien refaire un semi avec.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: que des salades........

Message par el binchou »

AndrogynNetwork a écrit :Comment récupère t'on les graines des salades car j'en ai une qui à montée et j'aimerai bien refaire un semi avec.
Merci.

bonsoir,

Choisissez une salade, laissez-la en fleur. (ne pas la ramasser comme les autres. Des fleurs vont se développer au fur et à mesure qu'elle pousse. Attention, elle ne sera plus bonne à manger !!!)

Quand la moitié environ des fleurs sont fanées, coupez la tige de la salade et laissez sécher tête en bas.

Quand la salade est sèche, secouez-la et faites tomber les graines.

Séparez bien les graines des fleurs mortes et mettez dans des sachets en papier.

bonne soirée
pyraine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 12 mai 2009 15:38

Re: que des salades........

Message par pyraine »

bonsoir une petite question: que doit-on faire pour qu'une salade "pomme" ? moi j'ai des batavias qui deviennent belles mais elles n'ont pas de pommes.
merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »