mirabellier pas réveillé...
-
- Bourgeon de bavard
mirabellier pas réveillé...
Bonjour,
Il y a dans mon jardin un mirabellier, je ne sais pas quel âge il a, il fait moins de 2 mètres.
Ce sont les anciens propriétaires qui l'ont planté, et moi je ne le connais que depuis février, et encore quand je dis que je le connais, c'est un bien grand mot, parce qu'il a pas fait une seule feuille ni rien et on dirait qu'il est... mort ?
Ai-je une toute petite chance qu'il ait juste raté l'heure du réveil 2004 ou bien dois-je définitivement tirer un trait dessus ? Le remplacer ? Par quoi ? Je suis dans l'Eure-et-Loir, près de Dreux, et le thermomètre est descendu bas l'hiver dernier... C'est pour ça qu'il a pas tenu ? Et d'ailleurs quel âge il peut avoir ?
Mille merci
Séverine
Il y a dans mon jardin un mirabellier, je ne sais pas quel âge il a, il fait moins de 2 mètres.
Ce sont les anciens propriétaires qui l'ont planté, et moi je ne le connais que depuis février, et encore quand je dis que je le connais, c'est un bien grand mot, parce qu'il a pas fait une seule feuille ni rien et on dirait qu'il est... mort ?
Ai-je une toute petite chance qu'il ait juste raté l'heure du réveil 2004 ou bien dois-je définitivement tirer un trait dessus ? Le remplacer ? Par quoi ? Je suis dans l'Eure-et-Loir, près de Dreux, et le thermomètre est descendu bas l'hiver dernier... C'est pour ça qu'il a pas tenu ? Et d'ailleurs quel âge il peut avoir ?
Mille merci
Séverine
Re: mirabellier pas réveillé...
lmdp28 a écrit :Bonjour,
Mille merci
Séverine
Bonsoir
il a tout l'air d'etre bon pour la cheminée
lolo
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Et oui il a vraiment bien l'air mort !
Par contre tu peux bien sur replanter un mirabellier dans ta région (demande aux alsaciens les pros de la mirabelle s'il ne caille pas un peu chez eux
) mais seulement il est déconseillé de replanter un arbre à noyau à la place d'un ancien arbre à noyau, il faut mieux alterner avec un arbre à pépin alors à toi de voir !
Par contre tu peux bien sur replanter un mirabellier dans ta région (demande aux alsaciens les pros de la mirabelle s'il ne caille pas un peu chez eux

MIRABELLE SUITE
ugli a écrit :Il paraît c'est vrai, mais en réalité ça se passe bien, j'aimearais bien savoir d'où vient cette recommandation.![]()
Pour répondre à la question: si les branches sont cassantes et sèches, alors il n'y aura aucun doute...
Bonjour,
Cette recommandation est liée au sol, en effet en replantant la même chose au même endroit ,la plante (ici mirabellier) va pomper les mêmes elements et ainsi apauvrir le sol . En plantant la même chose on favorise la fatigue des sols (la plante pousse moins bien) .
LOLO