Clématite à l'aide!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Leptitpanda
Graine de timide

Clématite à l'aide!

Message par Leptitpanda »

Bonjour,

A l'aide!!
Ma clématite Piilu est en mauvaise santé, elle se portait à merveille en printemps mais maintenant fait des fleurs de plus en plus petites, les feuilles à la bases sont jaunies, on dirait qu'il y a du moisi sur les tiges (peut-être normal??)... Pourtant je prends soin de ne pas trop arroser et quand j'arrose, je le ne le fais pas sur le pied. Le pied est bien abrité du soleil (soleil matinale jusqu'à 14H)

Dois-je tailler?

C'est ma 1ère clématite et je ne sais pas quoi faire :cry:

Merci de votre aide.

Image

Image
Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été! ;)
yveline29
Graine de timide

Re: Clématite à l'aide!

Message par yveline29 »

Bonsoir lepetitpanda,
ta clématite fait un peu d'odium semble-t-il - plantée de ce printemps ?
j'ai eu quelques expériences de ce genre et j'ai tranché dans le vif !! j'ai coupé à 5 cm au dessus de la terre -juste au dessus d'un noeud de feuilles - ajouté un peu d'engrais liquide genre plantes fleuries pour les prochains arrosages et surveillé la repousse qui devrait être correcte et redonner de nouvelles fleurs vers Aout - généralement, après la floraison les feuilles jaunissent, se déssèchent et cela leur fait du bien de les tailler (quel nom a t -elle : le sais-tu ?)de plus, cela permet de faire plusieurs tiges fortes. j'espère que cela t'aidera - bonjour de la Bretagne
Leptitpanda
Graine de timide

Re: Clématite à l'aide!

Message par Leptitpanda »

Bonjour

C'est une piilu :) et a effectivement été plantée ce printemps.

Donc tu penses que je dois tout couper? Aout c dans un mois, elle aura le temps de pousser et de faire des nouvelles fleurs?

Merci en tout cas de ton aide.
Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été! ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »