arbre étrange identifié

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

arbre étrange identifié

Message par angine »

bonsoir à tous, en me baladant sur la route entre Paris et Caen, nous avons vu un arbre très étrange:
de loin j'ai cru a un conifère mais ce n'est pas des épines mais une sorte de feuille tres rigide et courte planté sur les branches un peu comme un artichaut. les branches son plantés comme pour un sapin ou un pin et les "feuilles" tournent autour;
a certains endroits, des "pommes de pain" qui de près ressemblaient plutôt a un hérisson; et le tous faisant environ 10m de haut ! je doit présider que je n'avais rien bu :smoke: (je conduit) et bien qu'étant amatrice de SF ce végétal n'est pas sorti de mon imagination;
Merci pour votre aide;
Dernière modification par angine le lun. 13 juil. 2009 11:20, modifié 1 fois.
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: arbre étrange

Message par abelia »

un araucaria ou désespoir du singe ?
http://www.visoflora.com/photos-nature/ ... -MB6O1wM0M
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: arbre étrange

Message par Lionnel »

Salut

Pareil, Araucaria araucana.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Re: arbre étrange identifié

Message par angine »

absolument ! merci
je comprend pourquoi il se nome le désespoir du singe!
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »