dubitative devant mes tomates!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
hawkmoon
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 13 juil. 2009 14:11
Région : Bretagne
Localisation : Baie de Douarnenez

dubitative devant mes tomates!

Message par hawkmoon »

Bonjour,

Je suis novice dans l'art du potager.
L'an dernier j'ai planté des tomates cerises qui n'ont rien donné.
Je n'était pas très dispo pour suivre mon potager...

Cette année j'ai semé moi même dans des godets, puis planté ces derniers sous serre.
Jusque là tout va bien!!!! ouf!!!

Mais voilà, ça pousse dans tous les sens... et je me demande si je ne pourrai pas enlever les branches du bas?
J'ai mis des tuteurs... et maintenant... plus je les regarde pousser plus je me demande quoi faire...
Je n'ai toujours pas de fleurs... pour des pieds qui font 20 cm... est-ce normal?

Quelqu'un ayant de l'expérience pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dcmoi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : jeu. 21 mai 2009 11:22
Région : Rhone Alpes

Re: dubitative devant mes tomates!

Message par dcmoi »

bien sur qu'il faut tailler tes tomates.
Tu les as planté il ya combien de temps???
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: dubitative devant mes tomates!

Message par aygues31 »

hawkmoon a écrit : Je suis novice dans l'art du potager.
C'est clair :top: mais on va tenter de t'aider :love:
hawkmoon a écrit :Je n'était pas très dispo pour suivre mon potager...
Alors la, c'est rédhibitoire :mrgreen: ... si tu n'aides pas tes légumes à manger, boire et ne pas être malades ... tu n'auras pas grand chose en retour. :lol: :lol:
hawkmoon a écrit :Cette année j'ai semé moi même dans des godets, puis planté ces derniers sous serre.
Bel effort et avec une serre ... :top: