Venir à bout des fourmis
Venir à bout des fourmis
Bonsoir,
Certains d'entre vous auraient-ils un truc pour venir à bout de fourmis ayant jeté leur dévolu sur un pot de basilic ? Elles ne touchent pas mes autres plantations, uniquement ce pauvre basilic, qui commence à faire grise mine.
Colibri
Certains d'entre vous auraient-ils un truc pour venir à bout de fourmis ayant jeté leur dévolu sur un pot de basilic ? Elles ne touchent pas mes autres plantations, uniquement ce pauvre basilic, qui commence à faire grise mine.
Colibri
- maracudja
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Venir à bout des fourmis
Il existe 1 gel super efficace
Par exemple "Jardipousse" marque Leclerc, 2.90 € les 2 tubes X 15g, le moins cher... mais existe aussi sous d'autres marques
Tu en mets 1 goutte sur le chemin de passage des fourmis
Elles en raffolent et contaminent toute la fourmilière qui disparait définitivement sous 24 h
Radical !
Par exemple "Jardipousse" marque Leclerc, 2.90 € les 2 tubes X 15g, le moins cher... mais existe aussi sous d'autres marques
Tu en mets 1 goutte sur le chemin de passage des fourmis
Elles en raffolent et contaminent toute la fourmilière qui disparait définitivement sous 24 h
Radical !

Bonsoir maracudja,
Je te remercie de ton conseil. Je vais tenter de traiter avec ce produit.
Colibri
Je te remercie de ton conseil. Je vais tenter de traiter avec ce produit.
Colibri
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
si tu veux du "plus naturel", des pulvérisations de décoctions eau+lavande elle aime pas les décoctions lavande
Mes cultures, Ã visiter svp:
http://potagermalin.canalblog.com/
L'urgent est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
http://potagermalin.canalblog.com/
L'urgent est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace

C'est justement pour éviter ces trucs là que j'ai passé plusieurs heures à écrire ça:
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- Dolly44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.
Salut Colibripélican!
Personnellement, j'ai testé et ce uniquement parce qu'on me l'avait donné et que jétais vraiment très envahie, un de ces produits systémiques, et surtout bien chimiques, sensés venir à bout de toute la fourmillière....les fourmies sont toujours là , et je crois meme qu'elles se moquent de moi!
En revanche, puisque ton problème concerne une plante bien précise, tu peux placer tout autour de ton pot de basillic, des tranches de citron en les disposants de façon a former une barrière que les fourmies ne pourront que contourner!
en plus c'est une barrière naturelle cette fois ci!
Egalement tu peux disposer le long de ton pot, du papier tue mouche ou du scotch double face sur lequel les fourmies en tentant d'y grimper, resteront...scotchées!
Voili voilou, bonne soirée et à bientot sur le forum!^_^*

Personnellement, j'ai testé et ce uniquement parce qu'on me l'avait donné et que jétais vraiment très envahie, un de ces produits systémiques, et surtout bien chimiques, sensés venir à bout de toute la fourmillière....les fourmies sont toujours là , et je crois meme qu'elles se moquent de moi!

En revanche, puisque ton problème concerne une plante bien précise, tu peux placer tout autour de ton pot de basillic, des tranches de citron en les disposants de façon a former une barrière que les fourmies ne pourront que contourner!

Egalement tu peux disposer le long de ton pot, du papier tue mouche ou du scotch double face sur lequel les fourmies en tentant d'y grimper, resteront...scotchées!

Voili voilou, bonne soirée et à bientot sur le forum!^_^*
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
J'en ai complètement oublié de répondre au sujet...
Les fourmis ne s'attaquent pas au basilic, il faut chercher un autre parasite ! Les fourmis que tu vois sont peut-être d'ailleurs en train de le chasser, dans ton cas, elles sont des auxiliaires précieuses...
Les fourmis ne s'attaquent pas au basilic, il faut chercher un autre parasite ! Les fourmis que tu vois sont peut-être d'ailleurs en train de le chasser, dans ton cas, elles sont des auxiliaires précieuses...
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !