Potirons
- inwi
- Graine de timide
- Région : Picardie
Potirons
Bonjour,
J'ai planté des potirons en vue d'une activité à l'automne, au centre de loisirs, de mon fils. Ceux sont eux qui nous ont fournis les graines.
Je me suis débrouillée comme je pouvais, vu mon minuscule jardin,
Même si je n'ai pas respecté les 1 mètre d'espace entre les plantes, tout va bien pour l'instant. Sauf la plante du centre qui ne fait pas de fruits ??? on a regardé en fait, il a eu un fruit qui a été mangé !!!
Que faire, car la plante court et je ne sais pas jusqu'où elle va aller avant de refaire un fruit.
Si vous avez des suggestions, merci
Inwi
J'ai planté des potirons en vue d'une activité à l'automne, au centre de loisirs, de mon fils. Ceux sont eux qui nous ont fournis les graines.
Je me suis débrouillée comme je pouvais, vu mon minuscule jardin,
Même si je n'ai pas respecté les 1 mètre d'espace entre les plantes, tout va bien pour l'instant. Sauf la plante du centre qui ne fait pas de fruits ??? on a regardé en fait, il a eu un fruit qui a été mangé !!!
Que faire, car la plante court et je ne sais pas jusqu'où elle va aller avant de refaire un fruit.
Si vous avez des suggestions, merci

Inwi
-Apprentie sorcière du Jardin-
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Potirons
moi je taille sinon ça s'étend beaucoup trop
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut compter deux à trois mètres avant d'obtenir un fruit, mais tu peux gagner un peu d'espace en les enroulant sur eux-même (attention à ne pas les casser lors des manipulations !), et en les maintenant avec des bouts de bois (ou autre) enfoncés dans la terre 

- inwi
- Graine de timide
- Région : Picardie
2 à 3 mètres, effectivement ! En tout cas merci pour l'astuce de l'enroulage.
Pour la taille, c'est bien 2 feuilles après le dernier fruit, entre en laissant que deux ou trois par plantes ?
Pour ma part, ce sera un ou deux, vu l'espace.
Inwi
Pour la taille, c'est bien 2 feuilles après le dernier fruit, entre en laissant que deux ou trois par plantes ?
Pour ma part, ce sera un ou deux, vu l'espace.
Inwi

-Apprentie sorcière du Jardin-
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
J'ai trouvé ceci :
"Chez les potirons, il est conseillé de tailler la tige dès qu'elle présente 4 feuilles. Le pincement, s'effectuant au dessus de la deuxième feuille, provoque le développement de 2 rameaux opposées. Vous attendrez ensuite la formation des fruits pour tailler cette fois-ci les tiges porteuses à 2 feuilles après chaque fruit. Pour obtenir des potirons énormes, conservez un seul fruit par plant. A l'inverse, si vous préférez des fruits moyens ou plus petits, gardez-en respectivement 3 ou 5."
Je ne les ai taillés qu'après l'apparition des premiers fruits
"Chez les potirons, il est conseillé de tailler la tige dès qu'elle présente 4 feuilles. Le pincement, s'effectuant au dessus de la deuxième feuille, provoque le développement de 2 rameaux opposées. Vous attendrez ensuite la formation des fruits pour tailler cette fois-ci les tiges porteuses à 2 feuilles après chaque fruit. Pour obtenir des potirons énormes, conservez un seul fruit par plant. A l'inverse, si vous préférez des fruits moyens ou plus petits, gardez-en respectivement 3 ou 5."
Je ne les ai taillés qu'après l'apparition des premiers fruits

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Bah lapinouou, je ne taille pas les miens et tout va bien
Faut dire que j'ai de la place... chez le voisin et sur le muret qui nous sépare

Faut dire que j'ai de la place... chez le voisin et sur le muret qui nous sépare