création d'un petit potager
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
création d'un petit potager
Bonjour,
je suis totalement novice dans le jardinage, mais je dispose d'un grand jardin que j'aimerai amenager.
Je voudrais me faire un petit potager avec des tomates romaines, fraises, framboises ... Mais je ne sais pas par où commencer car je n'y connais absolument rien.
Je suis ouvertes à tous conseils !!!
Merci beaucoup
je suis totalement novice dans le jardinage, mais je dispose d'un grand jardin que j'aimerai amenager.
Je voudrais me faire un petit potager avec des tomates romaines, fraises, framboises ... Mais je ne sais pas par où commencer car je n'y connais absolument rien.
Je suis ouvertes à tous conseils !!!

Merci beaucoup
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: création d'un petit potager

Ilfaut faire un choix de ce que tu veux manger...donc planter.
Pour les périodes de semis et plantations il y a le calendrier ds "accueil" puis "le jardin potager"...
A l'automne tu pourras mettre en place tes arbres et arbustes...pour le reste tu pourrais démarrer au printemps, tu auras le temps de réfléchir...tu peux préparer le sol...j'avais un terrain non cultivé, j'ai mis du fumier avant l'hiver et j'ai retourné au printemps...et attendre les conseils des jardinautes...

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: création d'un petit potager
Sait tu quelle orientation il faut?
J'habite dans le sud, et mon jardin est aussi dur et rocailleux que celui de la garrigue. Pour planter les poteaux du grillage, on a du y aller avec la masse et le pique ...
J'habite dans le sud, et mon jardin est aussi dur et rocailleux que celui de la garrigue. Pour planter les poteaux du grillage, on a du y aller avec la masse et le pique ...