cucurbitacées

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

cucurbitacées

Message par tartonne »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Voici le début de ma production. La plus prolifique est la jaune à gauche. Savez-vous ce que c'est sachant que je n'ai pas semé de coloquinte....

Merci !
Pièces jointes
import nikon14-07-2009 041 (Small).jpg
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: cucurbitacées

Message par aygues31 »

tartonne a écrit :Savez-vous ce que c'est sachant que je n'ai pas semé de coloquinte....
Bonjour tartonne,
Pour la courge jaune (j'aurais aimé voir l'autre bout) elle pourrait être Little Indian Mix ou Autumn Wings Blend ... petites courges décoratives non comestibles. :devil:

Pour la verte !!! ça peut être plein de trucs :lol: :lol: :lol: sans doute une cucurbita moschata mais laquelle ???
Faudrait regarder comment le pédoncule est inserré sur le fruit ?
Et puis, pour la couleur :?: est-elle mure ?
Va voir la si tu trouves :
http://cucurbitophile.ovh.org/esp/036/esp.php
Bon courage sur ce site ... tu vas te régaler + un cachet aspirine. :docteur:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Re: cucurbitacées

Message par tartonne »

aygues31,

Pour ce qui est de la jaune, j'ai eu confirmation sur d'autres forums que c'est une coloquinte. Et comme mon jardinet est tout petit (50 m²), j'ai "circoncis" le dit pied (c'est à dire que j'ai juste laissé les tiges principales pour détruire les "lianes" qui parcouraient mon jardinet étouffant tout sur son passage - j'ai enlevé 20 fruits et il en reste autant ! M.... !!! Et çà se mange pas !!! Flute, zut et rezut !!!! :angryfire:

Pour la verte, sur le site, ce qui y ressemble le plus, c'est mochata butter boy (sauf que butterboy est jaune). Et à la vue de la photo sur le site que tu m'as recommandé, je me suis demandé si j'avais attendu assez longtemps.... pour que ma courge murisse... Hélas, elle est transformée en purée... que je vais manger demain :smoke:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »