une orchidée oui mais laquelle?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
une orchidée oui mais laquelle?
Bonjour,
j'ai récupéré une orchidée d'une amie depuis 3 semaines. Elle ne se portait pas très bien elle a perdue toute ses feuilles sur les grandes tiges; mais depuis une semaine à peu près, elle refait de nouvelles feuilles. Je souhaiterais savoir quel est le nom de cette orchidée et avoir quelques trucs pour la faire repartir.
merci d'avance
j'ai récupéré une orchidée d'une amie depuis 3 semaines. Elle ne se portait pas très bien elle a perdue toute ses feuilles sur les grandes tiges; mais depuis une semaine à peu près, elle refait de nouvelles feuilles. Je souhaiterais savoir quel est le nom de cette orchidée et avoir quelques trucs pour la faire repartir.
merci d'avance
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: une orchidée oui mais laquelle?
peut être un Dendrobium nobile
-
- Graine de timide
merci! Quelle rapidité!
elle fleurit comment celle-ci et quel régime d'eau dois-je lui donner?
Penses-tu qu'il faut que je la nettoie un peu? J'attends que les tiges meurent?
elle fleurit comment celle-ci et quel régime d'eau dois-je lui donner?
Penses-tu qu'il faut que je la nettoie un peu? J'attends que les tiges meurent?
-
- Graine de timide
chez moi c'est très lumineux et il y a le soir vers 18h le soleil qui est directement sur l'emplacement de mes orchidées, les autres se plaisent bien, mais elle, a perdue toutes ses feuilles, penses-tu que c'est dû à un changement d'exposition ou bien à l'exposition tout court?
merci encore
merci encore
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Pour avoir des info sur les orchidées je te conseille d'aller voir sur le site des orchidouxdingues http://www.orchidouxdingues.info/
Tu trouveras beaucoup de conseils, et de réponses à tes questions
Tu trouveras beaucoup de conseils, et de réponses à tes questions