Quand récolter les fruits du pêcher nain ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
inwi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 07 mars 2009 12:55
Région : Picardie
Localisation : Somme

Quand récolter les fruits du pêcher nain ?

Message par inwi »

Bonsoir,

j'ai controlé mes trois pêches ce soir, et pour la 1ère fois, mon doigt s'enfonce légèrement dans la chair.
Elles ont une belle couleur.
A quel moment faut il les récolter ? est ce que ça se cueille ou est ce que cela tombe quand c'est mure ?
Y a t il des actions à faire après la récolte des fruits ? taille ? Si oui comment ?
rempotage ? chose que je n'avais pas fait après son achat et que je compte faire après les fruits.

Merci par avance.

Inwi :top:
-Apprentie sorcière du Jardin-
Avatar de l’utilisateur
inwi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 07 mars 2009 12:55
Région : Picardie
Localisation : Somme

Re: Quand récolter les fruits du pêcher nain ?

Message par inwi »

Bon, j'ai pas eu d'autre choix que d'en enlever deux sur trois.
Les deux ont été troué à la base du fruit par des bestioles et l'une d'entre elle commençait à pourrir au même endroit.
J'espère qu'elles seront bonnes, je vous dirais ça une fois que je les aurais mangé :lol:

Inwi :top:
-Apprentie sorcière du Jardin-
Avatar de l’utilisateur
inwi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 07 mars 2009 12:55
Région : Picardie
Localisation : Somme

Re: Quand récolter les fruits du pêcher nain ?

Message par inwi »

Hops coucou !

Je me suis régalée avec mes 3 pêches !
Régalée déjà, car c'est un sentiment particulier de manger quelque chose qu'on a pris soin de faire pousser soi même.

Maintenant, je souhaiterais savoir quel est le moment le plus adéquat pour rempoter mon pêcher nain.
Pour l'instant, il est toujours dans le pot d'origine lors de l'achat (diam environ 20 cm)
Quel taille de pot me conseillez vous ?
Et quoi mettre dedans, billes d'argile, tissus géotextile, terreau, mais quoi comme terreau ?

Merci par avance.

Inwi :top:
-Apprentie sorcière du Jardin-
Avatar de l’utilisateur
inwi
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 07 mars 2009 12:55
Région : Picardie
Localisation : Somme

Re: Quand récolter les fruits du pêcher nain ?

Message par inwi »

J'espère avoir un peu plus de réponse,
c'est pas très agréable de "parler" tout seule sur mon post :cry: !

Inwi :top:
-Apprentie sorcière du Jardin-
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Quand récolter les fruits du pêcher nain ?

Message par Tiger »

Je dirais juste que le rempotage pourrait être fait en hiver... Par contre n'oublie pas que ces arbres en pots ont besoin de beaucoup d'engrais (du moins régulièrement) à partir de mars.

Comme je le disais ailleurs, les fruits ne se font pas à partir d'eau et d'air... :top:

A mon avis ces arbres fruitiers nains en pot c'est plus d'emmer..... qu'autre chose mais bon... Bon courage!
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »