Identification de graines
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Identification de graines
Iris ? Hémérocalle ? A certifier.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci de m'avoir répondu, mais ce n'est pas ça car sur la photo que j'ai posté les graines que l'on aperçoit proviennent de la cosse qui est à gauche.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dur d'aller au delà de la famille..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Le fruit est-il de section grossièrement triangulaire, comme je crois voir ?
Combien y a t-il de sillons longitudinaux sur le fuit ? Un multiple de trois ? Et trois loges à l'intérieur ? Ce qui en ferait une monocotylédone.
Il ne semble pas y avoir de cicatrice de pétales-sépales à la base du fruit, mais seulement une cicatrice à l'extrémité, ce qui en fait une plante à ovaire infère.
Si en plus c'est une monocot, alors ce sera sans doute une iridacée.
Vous n'avez donc pas vu la plante qui portait le fruit ? Sa description aurait été utile.
En tout cas les graines ne sont pas mures et ne pourront être conservées (semées en l'état je ne garanti pas qu'elles poussent mais séchées je garanti qu'elles meurent.)
Combien y a t-il de sillons longitudinaux sur le fuit ? Un multiple de trois ? Et trois loges à l'intérieur ? Ce qui en ferait une monocotylédone.
Il ne semble pas y avoir de cicatrice de pétales-sépales à la base du fruit, mais seulement une cicatrice à l'extrémité, ce qui en fait une plante à ovaire infère.
Si en plus c'est une monocot, alors ce sera sans doute une iridacée.
Vous n'avez donc pas vu la plante qui portait le fruit ? Sa description aurait été utile.
En tout cas les graines ne sont pas mures et ne pourront être conservées (semées en l'état je ne garanti pas qu'elles poussent mais séchées je garanti qu'elles meurent.)
- Juventino
- Maitre des bosquets
Peut être Iris pseudacorus...
En fleur au printemps...
Ciao!!!
En fleur au printemps...
Ciao!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
oui ça a l'air d'être ça. Merci à tout le monde pour votre aide.
- Juventino
- Maitre des bosquets
Avec plaisir!!!
Ciao!!!
Ciao!!!