la reine des glaces
- bubulle
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
la reine des glaces
Qui connait cette délicieuse petite salade croquante et goûteuse , qui n'a pas une grosse pomme mais qui est vraiment délicieuse au point de la manger sans sauce !!
j'en plante au printemps et à l'automne pour l'hiver..
auriez vous d'autres salades délicieuses à me conseiller , rustiques quine demandent pas trop d'entretien?
Je cultive aussi de la Bowl !! à couper .. très pratique et j'en ai toute la saison quand les autres sont finies..
bon les grosses laitues appia ou autre c'est bon, mais elles ont la feuille molles et n'ont pas trop de goût à mon avis ..
merci de vos suggestions
j'en plante au printemps et à l'automne pour l'hiver..
auriez vous d'autres salades délicieuses à me conseiller , rustiques quine demandent pas trop d'entretien?
Je cultive aussi de la Bowl !! à couper .. très pratique et j'en ai toute la saison quand les autres sont finies..
bon les grosses laitues appia ou autre c'est bon, mais elles ont la feuille molles et n'ont pas trop de goût à mon avis ..
merci de vos suggestions
- Papounet02
- Maitre des bosquets
Re: la reine des glaces
en laitues essaie la Nadine et en batavia la canasta 

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
La reine des glaces est bien mais je trouve qu'elle supporte assez mal la pluie, elle pourrit vite.
Sous abri, par contre, c'est bien.
Un salade que j'aime bien en cette saison en cette saison est la romaine ballon.
Sous abri, par contre, c'est bien.
Un salade que j'aime bien en cette saison en cette saison est la romaine ballon.
- mariefoto
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
la reine des glaces est une salade très ancienne. Mon papa(DCD en 1967) en semait déjà car c'était une costaude à cette époque...bubulle a écrit :Qui connait cette délicieuse petite salade croquante et goûteuse ,
merci de vos suggestions

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Je mange de la laitue tout l'hiver, qui pousse partout - dans la cour de ma voisine et elle m'en a donné un pied à graines l'année dernière - et elle ressemblerait à la description de cette Reine des glaces
Une salade super, qui ne craint rien (ni eau, ni vent, ni gel...), n'a pas besoin d'être arrosée et se mange petite, mais qui ne fait pas grand chose au repiquage, puisqu'elle ne paume pas.
J'en ai quelques pieds actuellement en fleur, et si ça intéresse quelqu'un...
Sinon, pour moi c'est la batavia rouge (sans arrosage) du printemps à l'automne, puis les classiques scaroles, frisées et mâche
Pssitttt, mariefoto : ta boite à mp est désactivée

Une salade super, qui ne craint rien (ni eau, ni vent, ni gel...), n'a pas besoin d'être arrosée et se mange petite, mais qui ne fait pas grand chose au repiquage, puisqu'elle ne paume pas.
J'en ai quelques pieds actuellement en fleur, et si ça intéresse quelqu'un...

Sinon, pour moi c'est la batavia rouge (sans arrosage) du printemps à l'automne, puis les classiques scaroles, frisées et mâche

Pssitttt, mariefoto : ta boite à mp est désactivée
- BRR
- Bourgeon de bavard
Pousse-brouette, tes graines de Reine des glaces m'intéressent !....Pousse-brouette a écrit :J'en ai quelques pieds actuellement en fleur, et si ça intéresse quelqu'un...![]()
Je cherche de la salade pour l'hiver dans un climat continental.
Comment fait-on pour s'échanger des graines ? je t'envoie une enveloppe timbrée ?...
Merci d'avance !

Bénédicte du Brionnais
-
- Maitre des bosquets
Hello BRRBRR a écrit : Pousse-brouette, tes graines de Reine des glaces m'intéressent !....
Je cherche de la salade pour l'hiver dans un climat continental.
Comment fait-on pour s'échanger des graines ? je t'envoie une enveloppe timbrée ?...
Merci d'avance !

Tu me contactes par mp, et on échangera nos adresses

- bubulle
- Bourgeon de bavard
excusez moi j'avais perdu mon post !!;0)
merci à tous !! je vais essayer les différentes variétés que vous me proposez ..
si !! elle paume !! tu es sur qu'on parle d ele même salade ? elle a des feuilles dentelées est bien raide, pas très grosse par contre et elle a un petit goût de noisette très agréable.
tiens à propos pour les scaroles j'ai essayé de les faire blanchir avec du carton dessus et elles pourrissent , vous faites comment vous ?
merci à tous !! je vais essayer les différentes variétés que vous me proposez ..
si !! elle paume !! tu es sur qu'on parle d ele même salade ? elle a des feuilles dentelées est bien raide, pas très grosse par contre et elle a un petit goût de noisette très agréable.
tiens à propos pour les scaroles j'ai essayé de les faire blanchir avec du carton dessus et elles pourrissent , vous faites comment vous ?
-
- Maitre des bosquets
Ben, bubulle... ai-je dit que c'était de la Reine des glaces ? Non non nonbubulle a écrit : si !! elle paume !! tu es sur qu'on parle d ele même salade ? elle a des feuilles dentelées est bien raide, pas très grosse par contre et elle a un petit goût de noisette très agréable.

- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
[quote=
tiens à propos pour les scaroles j'ai essayé de les faire blanchir avec du carton dessus et elles pourrissent , vous faites comment vous ?[/quote]
salut bubulle
Pour les scaroles ou les frisées, tu retourne un pot de terre cuite dessus
Une ou deux a la foi,suivant tes besoins, une foi étiolées ça pourris vite
tiens à propos pour les scaroles j'ai essayé de les faire blanchir avec du carton dessus et elles pourrissent , vous faites comment vous ?[/quote]
salut bubulle
Pour les scaroles ou les frisées, tu retourne un pot de terre cuite dessus

Une ou deux a la foi,suivant tes besoins, une foi étiolées ça pourris vite

- bubulle
- Bourgeon de bavard
Pousse-brouette a écrit :Ben, bubulle... ai-je dit que c'était de la Reine des glaces ? Non non nonbubulle a écrit : si !! elle paume !! tu es sur qu'on parle d ele même salade ? elle a des feuilles dentelées est bien raide, pas très grosse par contre et elle a un petit goût de noisette très agréable.
de quelle salade parles tu alors ?

- bubulle
- Bourgeon de bavard
el binchou a écrit :merci !! tu les laisses combien de temps les pots ?tiens à propos pour les scaroles j'ai essayé de les faire blanchir avec du carton dessus et elles pourrissent , vous faites comment vous ?[/quote a écrit :
salut bubulle
Pour les scaroles ou les frisées, tu retourne un pot de terre cuite dessus![]()
Une ou deux a la foi,suivant tes besoins, une foi étiolées ça pourrit vite
Dernière modification par bubulle le mar. 28 juil. 2009 20:25, modifié 1 fois.
- Remy71
- Liseron du clavier
-
- Maitre des bosquets
Hello bubullebubulle a écrit :de quelle salade parles tu alors ?![]()

Mon post n'est pas bien loin, un peu plus haut, là où je parle de ma voisine et de ses salades (laitues) qui poussent dans sa cour, qui ne paument pas, mais résistent au gel et qu'on va lui piquer (avec son accord) et qu'on en mange tout l'hiver, même que l'année dernière elle m'en a donné un pied à graines, que j'ai récupéré les graines que j'ai semées devant mon garage, et que j'en ai laissé monter quelques pieds qui sont maintenant en fleurs et que je vais bientôt récolter les graines et que j'en propose à qui est intéressé, mais que je n'ai jamais dit que c'était de la Reine des glaces parce que je ne connais aucune espèce de laitue autre que celles là et peut-être du plant de feuille de chêne que la même voisine m'a donné mais qu'on a tout mangé mais bof je préfère la batavia rouge assaisonnée avec mon huile de noix qui est la meilleure de tout le patelin (normal, je suis le seul à en faire !), et que.......

T'as tout suivi, lÃ

- bubulle
- Bourgeon de bavard
je ne suis pas idiote .. je suis étourdie ;0) et je lis vite .. maintenant tu dis bien " qui ressemble à la reine des glaces " .. donc ça pourrait en être et que sous le soleil de ton coin elle ne paume pas lol .. et moi je m'y paume ..;0)Pousse-brouette a écrit :Hello bubullebubulle a écrit :de quelle salade parles tu alors ?![]()
![]()
Mon post n'est pas bien loin, un peu plus haut, là où je parle de ma voisine et de ses salades (laitues) qui poussent dans sa cour, qui ne paument pas, mais résistent au gel et qu'on va lui piquer (avec son accord) et qu'on en mange tout l'hiver, même que l'année dernière elle m'en a donné un pied à graines, que j'ai récupéré les graines que j'ai semées devant mon garage, et que j'en ai laissé monter quelques pieds qui sont maintenant en fleurs et que je vais bientôt récolter les graines et que j'en propose à qui est intéressé, mais que je n'ai jamais dit que c'était de la Reine des glaces parce que je ne connais aucune espèce de laitue autre que celles là et peut-être du plant de feuille de chêne que la même voisine m'a donné mais qu'on a tout mangé mais bof je préfère la batavia rouge assaisonnée avec mon huile de noix qui est la meilleure de tout le patelin (normal, je suis le seul à en faire !), et que.......![]()
T'as tout suivi, lÃ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hé le méridional !! .. on embrouille pas le nord de la Loire s'il vous plait

bon tout ça ne dit pas ce que c'est ta salade miracle .0)