répercussion

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

répercussion

Message par bubulle »

quelle est la répercussion au niveau des fruits ou légumes de l'oïdium ? j'en ai sur mes feuilles de courgettes et de potirons mais les fruits ne semblent pas en souffrir.

C'est comme ça tous les ans mais je récolte ..

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: répercussion

Message par Prokofiev »

L'oidium peut finir par attaquer les fruits si l'attaque est importante et les conditions favorables à son développement .
L'attaque sur les feuilles affaiblit le plant qui produit moins, moins vite .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

ok, merci , ça commence en début se saison souvent .. comme je récolte suffisamment je ne traite pas .. mais bon .. ;0)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: répercussion

Message par aygues31 »

bubulle a écrit : mais les fruits ne semblent pas en souffrir.
Salut bubulle,
Tu oublies que les feuilles sont l'usine de la plante.
Quand toutes les feuilles auront été "crevées" par les champignons, la plante crèvera à son tour. :mrgreen:
Tu dois avoir de l'oïdium sur tes cucurbitacées ... il faut que tu y passes du soufre en poudrage (en préventif) ... c'est pas la "mer à boire" quand même. :!:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

:D non c'est pas la mer à boire , ni l'amer à boire ;0)

mais je suppose qu'il faut faire ça au départ .. là il est peut être trop tard non ?

en attendant j'apprends plein de choses ici ;0) merci Aygues ;0)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: répercussion

Message par aygues31 »

bubulle a écrit : mais je suppose qu'il faut faire ça au départ .. là il est peut être trop tard non ?
Si tu as de gros Pb avec l'oïdium qui t'a dépassé, tu peux faire cela :
:arrow: tu pars du pied de ta courge (courgette, potiron ...) et tu vires (avec un sécateur) toutes les feuilles malades, fanées, cassées etc ...
:arrow: tu soufres tout ce qui reste (des fois c'est pas grand chose)
:arrow: un bon coup d'arrosage (avec un peu d'engrais liquide dans l'arrosoir)
Tu vas être étonné du re-départ de ta plante :top:
En plus, cela nettoie bien la planche et empêche la maladie de se propager aux autres pieds ou feuilles.
C'est une pratique que je fais régulièrement sur mes courgettes (même non malades)
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: répercussion

Message par jardiniere31 »

Aygues toujours de bon conseil,on sent le jardinier confirmé et passionné :wink:
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: répercussion

Message par el binchou »

jardiniere31 a écrit :Aygues toujours de bon conseil,on sent le jardinier confirmé et passionné :wink:
:gloire: :gloire: :gloire: :prof: :prof: :top: :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

heureusement que je viens d'aller regarder son profil ;0) " aygues " j'étais perduadée que c'était une femme ;0)

oui IL est de bon conseil !!

merci !! :D
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: répercussion

Message par sibex »

comme quoi il peut avoir des hommes qui donnent de bon conseils ...........heureusement
merci aygues31


http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: répercussion

Message par aygues31 »

bubulle a écrit : j'étais perduadée que c'était une femme
Et de 2 ... prokofiev me prenait pour une jolie jeune fille débutante :love: très déçu, je pense. :x ... non, c'est "bubulle"
Non, non, un vieux chnoc grincheux de près de 70 balais avec une vie derrière, donc, passée dans l'agriculture ... cela donne un peu de recul et beaucoup de désillusions :veryhappy: :lol:

D'ailleurs, dans l'avatar on devrait nous inviter à mettre sexe et âge ... on saurait à qui on s'adresse.
Et cela permettrait d'adapter nos emportements, du genre :
:arrow: pour un M 85, cela ferait << vieux machin, t'es jamais sorti avec ta sulfateuse à roud up ... >> :mrgreen: :angryfire: :devil:
:arrow: pour un F 21, on lirait << mais si perle rare, tes radis sont magnifiques et voila une recette pour traiter tes courgettes... :kiss: :love: :veryhappy:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

:D c'est tout l'attrait des forum !! mdr!

je ne suis pas une jeunette non plus si ça peut te rassurer :D

je pense qu'ils peuvent faire apparaître l'age et le sexe des forumeurs, c'est peut être un choix tout simplement, des fois que ça deviendrait un forum de rencontres :D :kiss: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

cela dit , c'est vrai que ça aiderait un peu, quand on arrive , comme moi ce n'est pas facile du tout, il y a beaucoup de monde quand même.

C'est quoi les désillusions ? :?:

bon en tout cas pour un soit disant vieux chnoc tu es quand même sur internet à conseiller les débutantes ( en jardinage cela va de soi ) ;0)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: répercussion

Message par aygues31 »

bubulle a écrit : C'est quoi les désillusions ? :?:
Bonjour bubulle,
Oh, comme pour chacun d'entre nous ... les sujets, les dispositions, les actions, les règles de travail, les hommes aussi etc ... que l'on trouvait dignes d'intérêt et pour lesquels on s'est démené, investi, battu presque et que l'on découvre "dans leur réalité" ... détournés, machiavéliques, mercantiles etc ...

La pire de mes désillusions ... l'Europe que l'on pouvait rêver "des hommes" et qui n'a pu produire que celle "des intérêts" ... de chaque pays membre, des entreprises, des produits, du marché ... très vaste débat à ouvrir "au café du jardin"

Ma toute petite (désillusion) est que ce site ne permette pas de trouver facilement les "jardinautes" des environs de chez soi, pour tenter de faire vivre un "club de rencontres (on y revient :lol: ) de jardiniers".
Il y a bien la "mappemonde", mais tous n'y sont pas et de loin (il faut que chacun s'inscrive), il y a aussi "aux bons plans par Région" mais inutilisable, non plus, à cette fin ... dommage.

Il faudrait pouvoir accéder à une liste d'actifs (beaucoup se sont inscrits et ne se connectent plus depuis des mois et même des années), par département et pouvoir "cocher" les voisins choisis pour leur envoyer à tous d'un coup un mail ou un MP.
Et pourquoi ne pas arriver à la création "d'un club xxxxx" (avec forum "la vie des groupes") où seraient inscrits untel et unetelle ... avec la possibilité de faire passer, à tous d'un coup, un message de rencontre, sur le jardin de l'un d'entre nous, pour parler plantouzes et boire un pot. :lol: :lol: :lol:

J'en avais parlé ... un jour (pas au bon endroit, comme ici :lol: ) ... pas ou peu de réactions.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: répercussion

Message par jardiniere31 »

région toulousaine,c'est vaste .Comme pour moi haute garonne.Mais çà préserve bien l'anonymat à cause de tous ces mal pensants qui nous entourent de leur envie ou de leur jalousie.Dire à ses collègues de travail que tu vas sur un forum de jardin en fait rigoler beaucoup qui essaient d'aller voir s'ils te retrouvent pour se moquer.Alors il reste les mp .C'est dommage mais la vie privée est ainsi préservée. :wink:
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: répercussion

Message par lalalilou »

aygues31 a écrit :
bubulle a écrit : C'est quoi les désillusions ? :?:
Bonjour bubulle,
Oh, comme pour chacun d'entre nous ... les sujets, les dispositions, les actions, les règles de travail, les hommes aussi etc ... que l'on trouvait dignes d'intérêt et pour lesquels on s'est démené, investi, battu presque et que l'on découvre "dans leur réalité" ... détournés, machiavéliques, mercantiles etc ...

La pire de mes désillusions ... l'Europe que l'on pouvait rêver "des hommes" et qui n'a pu produire que celle "des intérêts" ... de chaque pays membre, des entreprises, des produits, du marché ... très vaste débat à ouvrir "au café du jardin"

Ma toute petite (désillusion) est que ce site ne permette pas de trouver facilement les "jardinautes" des environs de chez soi, pour tenter de faire vivre un "club de rencontres (on y revient :lol: ) de jardiniers".
Il y a bien la "mappemonde", mais tous n'y sont pas et de loin (il faut que chacun s'inscrive), il y a aussi "aux bons plans par Région" mais inutilisable, non plus, à cette fin ... dommage.

Il faudrait pouvoir accéder à une liste d'actifs (beaucoup se sont inscrits et ne se connectent plus depuis des mois et même des années), par département et pouvoir "cocher" les voisins choisis pour leur envoyer à tous d'un coup un mail ou un MP.
Et pourquoi ne pas arriver à la création "d'un club xxxxx" (avec forum "la vie des groupes") où seraient inscrits untel et unetelle ... avec la possibilité de faire passer, à tous d'un coup, un message de rencontre, sur le jardin de l'un d'entre nous, pour parler plantouzes et boire un pot. :lol: :lol: :lol:

J'en avais parlé ... un jour (pas au bon endroit, comme ici :lol: ) ... pas ou peu de réactions.
à+



moi je te trouve la tête pleine de rêve, de jolis rêves qui cachent un peu les désillusions
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

je trouve aussi et c'est bien ..!!

il faut conserver ça Aygue !! un homme qui perd son sentiment de révolte est un homme mort ;0) ou au moins endormi ... alors ne baisse les bras que pour desherber , et continue !!
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

jardiniere31 a écrit :région toulousaine,c'est vaste .Comme pour moi haute garonne.Mais çà préserve bien l'anonymat à cause de tous ces mal pensants qui nous entourent de leur envie ou de leur jalousie.Dire à ses collègues de travail que tu vas sur un forum de jardin en fait rigoler beaucoup qui essaient d'aller voir s'ils te retrouvent pour se moquer.Alors il reste les mp .C'est dommage mais la vie privée est ainsi préservée. :wink:
est ce qui t'est arrivé ? c'est triste pour EUX !! prends du champ dans ton jardin ;0)) la vie privée c'est ton histoire d'amour avec tes légumes et tes fleurs !! oui tu as raison c'est souvent par jalousie que les gens agissent comme ça .. dommage pour eux ..;0) c'est que leur vie est vide !! ..bah !! ne pas se laisser atteindre un peu comme les plantations sous cloche ;0)) ils se bigneront le nez sur la cloche ..

ils cultivent quoi eux ? la bêtise ? ;0)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: répercussion

Message par aygues31 »

bubulle a écrit : alors ne baisse les bras que pour desherber
Salut Bubulle,
Ah oui, tu désherbes en restant debout, toi ... c'est dire combien tu as le "bras long" :roll:
Mais, je t'assure, c'est incroyable comment en vieillissant, on trouve que la terre est de plus en plus basse :x

Pour ramasser les haricots, j'avais trouvé une solution : un p'tit tabouret à 3 pattes, ramené d'Auvergne, de chez un pépé qui fait ça à temps perdu, magnifique.
Le Pb, c'est qu'au fur et à mesure que je ramasse, le tabouret descend dans la terre et pour le retirer, bonjour la galère :mrgreen: :fou:

Aussi, je me suis dit, c'est un Pb de rapport entre le poids du mec qui s'assied et la somme de la surface des pieds. Aussi, je l'ai retourné et mis le siège (rond, large, en bois épais) sur le sol, les 3 pattes en l'air ... aussi, je m'assied sur une des 3 pattes.
C'est assez terrible pour l'état de ton fondement quand tu as fini de ramasser ... surtout qu'on est en été, assez légèrement vêtu.

En fait, j'ai trouvé un autre truc :coucou: génial ... une petite lessiveuse que tu retournes et tu t'assieds sur le fond :love:
:arrow: il y a une grosse assise qui ne rentre pas dans le sol :top:
:arrow: tu es pile à hauteur de végétation pour ramasser
:arrow: en tournant autour du fond, tu as une grosse surface de récolte, sans bouger. :shock:
:arrow: tu installes ta lessiveuse en laissant des pieds (de haricots ... pas ceux du tabouret, là je ne m'en sers plus :lol: :lol: :lol: ) dedans et tu arrives à ne rien esquinter quant à la végétation. :kiss: 8)
:arrow: et quand tu as soif, tu tapes très fort sur l'engin pour qu'on t'apporte une p'tite bière. :tchin:
Je vais faire breveter et peut-être lancer la fabrication. :prof:

Je suis allé te lire sur la "pie qui jacasse" ... t'es une fondue de l'écriture :lol: :lol: :lol: et avec les con...ies que tu te plais à raconter, avec force détails, tu dois pas être triste à accueillir au jardin pour m'aider à ramasser haricots :lol: je rêve :veryhappy: :veryhappy:
Si tu passes près de Toulouse, j'te mets un MP pour arriver à la maison. :etca:
On mangera des crêpes :crepe:
à+ :kiss:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

ne pas baisser les bras était une métaphore ;0)) ..

pour tes installations, pourquoi ne pas mettre une planchette clouée sur les trois pieds retournés lol .. mais àa poserait des problèmes pour la bière lol peut être en transformant ton manche de binette en flute ? :P

je me baisse moi, mais je me baisse mal .. les fesses en l'air , la tête en bas ;0)) ça me donne des couleurs .... sur les joues !! :P

oui j'aime bien rire et délirer, c'est la soupape de sécurité à l'ambiance actuelle et à tous les tracas du quotidien ..

C'est important le rire !! et très bon pour la santé !

Comme le Breton de base n'est pas rieur plus que ça , je trouve des acolytes du rire sur le net ;0) ( j'ai pas dit alcooliques ,.. bon, parce qu'avec la réputation des Bretons .. hein ..!! :D )

je viendrais bien m'y installer dans ton beau pays de toulouse, rien ne me retient ici .. je l'"ai silloné il y a 20 ans quand je cherchais une maison, et puis j'ai atterri en Bretagne !! je passais aussi à coté quand j'allais voir mon père à St Pons de THomières.

Le jardinage n'est pas incompatible avec le rire !! et je viendrais volontiers te rencontrer si je passe par là, et voir ton jardin aussi , j'ai beauoup à apprendre dans le domaine.

Hier je suis allée dans ma sorte de serre que j'ai construite moi même ( mais elle est bien ) et là que vois je ? un de mes pieds de tomate avait glisser sous le poids des fruits et une tomate avait pourri par terre !! enfer et damnation , ai je pensé .. je suis faite lol .. j'espère simplement que ça ne va pas me mettre une maladie quelconque dans la serre. Qu'en penses tu ?

je me suis aussi aperçue que mes chats trouvaient que ça faisait des sanisettes tout à fait confortables pour les jours de pluie .. alors ? engrais naturel ou maladies en vue ? :D

bonne journée à toi

isabelle
Dernière modification par bubulle le mer. 29 juil. 2009 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: répercussion

Message par jardiniere31 »

:D
bubulle a écrit :
jardiniere31 a écrit :région toulousaine,c'est vaste .Comme pour moi haute garonne.Mais çà préserve bien l'anonymat à cause de tous ces mal pensants qui nous entourent de leur envie ou de leur jalousie.Dire à ses collègues de travail que tu vas sur un forum de jardin en fait rigoler beaucoup qui essaient d'aller voir s'ils te retrouvent pour se moquer.Alors il reste les mp .C'est dommage mais la vie privée est ainsi préservée. :wink:
est ce qui t'est arrivé ? c'est triste pour EUX !! prends du champ dans ton jardin ;0)) la vie privée c'est ton histoire d'amour avec tes légumes et tes fleurs !! oui tu as raison c'est souvent par jalousie que les gens agissent comme ça .. dommage pour eux ..;0) c'est que leur vie est vide !! ..bah !! ne pas se laisser atteindre un peu comme les plantations sous cloche ;0)) ils se bigneront le nez sur la cloche ..
eh oui!!!!!!!!!!après avoir gentiment discuté de ma passion jardin,j'ai appris par "la bande que "çà"avait été chercher a savoir quel était mon pseudo (sans trouver ,je te rassure)et rigoler par derrière.Mais ce n'est pas çà qui me perturbe.Je reste seulement sur mes gardes et je ne parle du forum qu'aux gens de confiance.Et tu as raison,le rire c'est excellent pour la santé et on laisse braire les anes :lol: :lol:
ST PONS DE THOMIERES......Ai grandi à RIOLS tu connais????Es tu du coin??????
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

je connais parce que ce n'est pas loin de St Pons sur la route d'Olargues, j'y suis passée , mais non j'ai grandi à Paris :(
Mon père a vécu à ST pons plus de 30 ans et j'allais le voir. C'est une très jolie région.

Maintenant j'aimerai bien partir n'importe où sauf l'est et le nord ;0) bien que là où j'habite soit un bel endroit, la Bretagne intérieure est méconnue, tant mieux !! on a moins de touristes lol mais c'est très beau , verdoyant, vallonné, et les gens sont accueillants, on a un climat doux beaucoup moins pluvieux qu'au nord de la Bretagne, et pas de porcherie presque ;0)

j'aime bien changé .. le problème c'est l'immobilier, tout est bloqué ici; le chômage sévit sur les grandes largeurs .. grave !! et ce n'est pas fini !!

par contre je ne connais pas ta région là où tu es .. c'est comment ?

Bah pour les c.. tourne la tête ..!! ignore .. c'est ma politique et ça marche ;0)

par cont
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: répercussion

Message par jardiniere31 »

région toulousaine comme Aygues,nord ouest,vers le tarn et garonne.sec ,chaud bouillant(36°aujourd'hui)mais très agréable.Pas encore très populeux comme certains axes du coin.Petit village ou on sait encore préserver une certaine qualité de vie et beaucoup de convivialité et de solidarité avec nos jeunes voisins.35km de toulouse et parfois le matin çà fait long pour aller bosser mais je ne vais pas se plaindre ,je fais partie de cette petite minorité de quinquas qui n'ont pas encore été viré malgrè que l'age de la retraite approche.Je crois que je suis irremplaçable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: répercussion

Message par lalalilou »

bubulle a écrit : Maintenant j'aimerai bien partir n'importe où sauf l'est et le nord ;0)
he ho, ho he : c'est sympa l'est :D , il fait chaud (30° aujourd'hui ), les gens sont sympa, il y a plein de chose à visiter, le jardin pousse bien, et on sait aussi faire les crepes :mrgreen: , bref que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: répercussion

Message par bubulle »

:D je n'ai pas dit le contraire, mais c'est vraiment trop loin de la mer ;0)) la montagne ok .. la mer OK . pas trop loin de la mer OK ..

les gens sont partout pareils, je pense, ils sont comme on les voit .. c'est notre regard qu'on transporte.. donc pas de problème à ce niveau là ;0) je me suis toujours intégrée partout où je suis allée. Chaque région a ses coutumes et ses manières d'agir c'est à l'arrivant de les connaitre, se s'y intéresser et de respecter ..

Mon fils habite en Picardie depuis 4 mois .. ça dépayse quand même .. ici c'est très vert où je suis, beaucoup d'arbres de rivières ..

bon, je ne recherche pas particulièrement là chaleur, et puis avec le climat continental tu as chaud l'été, mais tu te cailles l'hiver lol

je serais assez tentée par la Dordogne..il y a des arbres aussi .. bon loin de la mer ok ;0)

mais avant il faut que je vende ma maison ..!!
personne ne veut habiter en Bretagne limite pays de loire ? :welcome: :D

tu as des photos de la meurthe et moselle ? pour voir les paysages des campagnes ?
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: répercussion

Message par GRANGE »

aygues31 a écrit :Je vais faire breveter et peut-être lancer la fabrication.
Alors là, je te donne un coup de main, c'était mon job !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »