quelle haie pouvez vous me conseiller?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

quelle haie pouvez vous me conseiller?

Message par lalienath »

bonjour,

voilà nous venons de terminer notre cloture, nous allons maintenant rélféchir aux haies que nous planterons. nous sommes dans la région centre (Loiret), notre partie de terrain à planter est exposée sud. la haie devrait faire au max dans les 1m50, environ. donc on al taillera si nécessaire....

j'y connais pas grand chose en haies...

nous recherchons une haie qui soit facile à tailler, résistante, si possible un peu brise- vent pour nos autres plantations car il y a souvent du vent car il y a un terrain à côté qui n'est pas construit (mais nous sommes en ville et non à la campagne); et rapide de croissance pour que nous ayons un peu plus d'intimité, aussi....

Nous pensions planter des eleagnus, ou bien des photinias, j'aime bien les photinias. nous pensions aussi aux troènes mais mon mari n'est pas convaincu, il a l'impression que ça se dégarnit un peu par le bas à terme... mais il parait que c'est super à tailler...
pensez vous sinon qu'une haie mixte mélangeant ces trois espèces (ou simplement que photinias et eleagnus - ou avec un troisième truc que je connais pas) puissent donner quelque chose de sympa et compatible niveau croissance, taille etc....? une photo peut-être à me montrer pour ceux qui ont ça?

sinon connaissez vous d'autres espèces à me recommander? on nous a déconseillé le cyprès car trop large à terme, demandant une taille rigoureuses et régulière.....
on nous a aussi parlé de l'if mais il parait qu'il est toxique y compris les feuilles et nous avons des enfants donrt un BB.

merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: quelle haie pouvez vous me conseiller?

Message par lafutaie »

Bonjour

A priori tu ne veux que des arbustes persistants ; pas envie de floraison ?

Le photinia et l'élaeagnus sont d'excellents choix, tu peux y rajouter le laurier et le laurier tin, le cotonaester.
La taille sera évidemment nécessaire.
L'if est très joli mais revient cher pour une haie. Le problème de toxicité se pose de toute façon pour plein de plantes au jardin . C'est juste une question d'éducation.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »