Identification d'un arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
Identification d'un arbuste
Bonjour à Tous,
Est-ce que vous connaissez le nom de cet arbuste a mini feuilles de houx et qui est couvert de petites fleurs oranges en mars ?
Merci d'avance,
Bonne journée
Voici la photo quand il est en fleurs :
Est-ce que vous connaissez le nom de cet arbuste a mini feuilles de houx et qui est couvert de petites fleurs oranges en mars ?
Merci d'avance,
Bonne journée
Voici la photo quand il est en fleurs :
- yveline29
- Graine de timide
Re: Identification d'un arbuste
Bonsoir PAPILLOTTE
a première vue, je reconnais un BERBERIS - soit DARWINII si sa hauteur reste à 1/1.50m jaune orange vif - soir GAGNEPAIN "chenault" jaune avril/mai ou nettement
plus grand..1.50/2.50m feuilles enroulées vert foncées -fleurs jaune d'or le STENOHYLLA
LES TROIS A FEUILLES PERSISTANTES.
A + bon jardinage yveline
a première vue, je reconnais un BERBERIS - soit DARWINII si sa hauteur reste à 1/1.50m jaune orange vif - soir GAGNEPAIN "chenault" jaune avril/mai ou nettement
plus grand..1.50/2.50m feuilles enroulées vert foncées -fleurs jaune d'or le STENOHYLLA
LES TROIS A FEUILLES PERSISTANTES.
A + bon jardinage yveline
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
Re: Identification d'un arbuste
Bonjour et merci beaucoup Yveline29,
Je vais chercher avec ces noms pour voir celui qui correspond !!!
Bon jardinage à toi aussi,
Je vais chercher avec ces noms pour voir celui qui correspond !!!
Bon jardinage à toi aussi,