orchidee a pris un coup de soleil!
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
orchidee a pris un coup de soleil!
bonjour,l'autre jour j'ai laissé mon orchidee pres de la fenetre mais pas en plein soleil.j'ai du m'absenter et a mon retour ma plante etais en plein soleil etais tte molle!je l'ai vite enlevé et mis ds un endroit plus fraic!maitenent elle a les feuille brulée a certain eroit!va telle gardé des tache a vis?g entendu parlé de keikisbioost ki booster la plante a faire plein de keikis est ce pas nocif pour la plante et pour notre senté??merci
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: orchidee a pris un coup de soleil!
pour les coups de soleil, rien à faire, les brulures resteront jusqu'à la mort naturelle de la feuille.
pour la "pâte à keiki", deja sa réussite n'est pas garantie à 100% et surtout ce n'est pas tip top pour la plante. ça l'épuise en la forçant à faire ce qui n'est pas forcément très bon pour elle donc à moins de vouloir "s'amuser" à fatiguer sa plante pour rien... d'autant qu'il n'y a meme pas l'interet d'agrandir sa collection d'orchi vu que la plante obtenue sera exactement la meme que la plante mère.
pour notre santé par contre aucune idée vu que je n'en ai jamais utilisé et que c'est pas demain la veille que je le ferais.
je suppose que si c'est à la vente en France ça ne doit pas être plus nocif que ça... ou sinon ça doit etre marqué sur l'emballage (genre "ne pas avaler", "ne pas respirer", "ne pas laisser à la portée des enfants"...)
pour la "pâte à keiki", deja sa réussite n'est pas garantie à 100% et surtout ce n'est pas tip top pour la plante. ça l'épuise en la forçant à faire ce qui n'est pas forcément très bon pour elle donc à moins de vouloir "s'amuser" à fatiguer sa plante pour rien... d'autant qu'il n'y a meme pas l'interet d'agrandir sa collection d'orchi vu que la plante obtenue sera exactement la meme que la plante mère.
pour notre santé par contre aucune idée vu que je n'en ai jamais utilisé et que c'est pas demain la veille que je le ferais.
je suppose que si c'est à la vente en France ça ne doit pas être plus nocif que ça... ou sinon ça doit etre marqué sur l'emballage (genre "ne pas avaler", "ne pas respirer", "ne pas laisser à la portée des enfants"...)