"courge mystère"
"courge mystère"
Bonjour,
des "courges mystères" ont poussé toutes seules dans mon potager (je ne les ai ni semées, ni plantées, je présume que les graines viennent du compost mais elles ne me rappellent rien que j'ai pu consommer l'an dernier !) et je me demande bien ce que c'est et surtout quand les ramasser et les consommer. Disons que je me demande si ce sont plutôt des sortes de courgettes, à consommer maintenant ou des sortes de citrouilles à laisser jusqu'à l'automne.
Sur certains pieds elles sont plutôt allongées, vert très clair, sur un autre elles sont plus rondes, soit vert foncé, soit blanche !

http://img43.NePasUtiliser/gal.php?g=dsc02633k.jpg
Une idée ?
Merci,
Stéphanie.
des "courges mystères" ont poussé toutes seules dans mon potager (je ne les ai ni semées, ni plantées, je présume que les graines viennent du compost mais elles ne me rappellent rien que j'ai pu consommer l'an dernier !) et je me demande bien ce que c'est et surtout quand les ramasser et les consommer. Disons que je me demande si ce sont plutôt des sortes de courgettes, à consommer maintenant ou des sortes de citrouilles à laisser jusqu'à l'automne.
Sur certains pieds elles sont plutôt allongées, vert très clair, sur un autre elles sont plus rondes, soit vert foncé, soit blanche !

http://img43.NePasUtiliser/gal.php?g=dsc02633k.jpg
Une idée ?
Merci,
Stéphanie.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: "courge mystère"
le probleme c est que ces graines ont peut etre été croisé entre 2 cucurbitacés differents
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Chantal74
- Bourgeon de bavard
Bonjour
On dirait des courgettes....
On dirait des courgettes....
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
- stephanie40
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
les deux premiére photos on diré bulternuts, et la 3 sucrine du berry. a voire plus tard.
stephanie