recherche de boutures de philos

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
wi-rigil
Graine de timide
Région : Bretagne

recherche de boutures de philos

Message par wi-rigil »

Bonjour,
Je recherche des boutures de philo ''rares'' genre 'prince of orange' 'black beauty' et tout autres curiosités philodendrones..Si le philo est un excellent dépolluant d'intérieur,donc très utile, il me parait intéressant de sortir des classiques( monstera, red emerald ...) ne serait ce que pour le plaisir des yeux..!! Je rembourserais bien entendu les frais des accédants a ma demande.Alors a vos boutures ! Merci
lilico
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: recherche de boutures de philos

Message par lilico »

Bonjour,

Je ne suis pas experte en philodendrons, mais je suis tombée sous le charme de certaines de leurs variétés. Malheureusement, par manque de place, je n'en ai que deux, et encore, mon grand monstera est resté dans ma famille lors de mon déménagement.

Néanmoins, j'ai récupéré l'an dernier un philo que je trouve très beau, et qui a grandi comme un fou en une année.
Je ne connais pas sa variété précise(aurais-tu des photos de celles que tu recherches particulièrement ?), tout ce que je peux dire c'est qu'il présente des tiges un peu semblables au monstera, avec de petites feuilles du même genre que celles du red emerald, un peu plus petites et plus 'fermes), à cette différence qu'il est entièrement bordeaux à noir. Ses plus grandes feuilles ressortent un peu vert foncé. Ses jeunes pousses sont rouge très foncé, ainsi que sa sève qui ressemble à du sang.
J'ai une photo, mais très mauvaise, elle n'est pas fidèle à sa couleur.

Connais-tu cette variété ?
Tiens moi au courant, j'ai déjà fait des boutures de ce grand gaillard, cela prend un peu de temps mais c'est tout à fait possible d'en refaire, si ça te tente.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Tu devrais faire ta demande dans les échanges ou "je recherche " ...
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
wi-rigil
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par wi-rigil »

Bonjour,
Même si je connais quelques peu les philos je ne suis pas botaniste (malheureusement!)et je ne peux qu'émettre une opinion.Il me semble que ton philo pourrait être le Black beauty ou philo noir dont je parlais dans mon annonce. Il faut savoir que cette variété,comme souvent chez les philos, présente un aspect fort différent selon que la plante est juvénile ou adulte; ce qui rend évidemment l'identification formelle délicate!Je seras ravie que tu m'envoie une bouture(feuille + tige+oeil) pour voir.Merci.

Je ne suis pas experte en philodendrons, mais je suis tombée sous le charme de certaines de leurs variétés. Malheureusement, par manque de place, je n'en ai que deux, et encore, mon grand monstera est resté dans ma famille lors de mon déménagement.

Néanmoins, j'ai récupéré l'an dernier un philo que je trouve très beau, et qui a grandi comme un fou en une année.
Je ne connais pas sa variété précise(aurais-tu des photos de celles que tu recherches particulièrement ?), tout ce que je peux dire c'est qu'il présente des tiges un peu semblables au monstera, avec de petites feuilles du même genre que celles du red emerald, un peu plus petites et plus 'fermes), à cette différence qu'il est entièrement bordeaux à noir. Ses plus grandes feuilles ressortent un peu vert foncé. Ses jeunes pousses sont rouge très foncé, ainsi que sa sève qui ressemble à du sang.
J'ai une photo, mais très mauvaise, elle n'est pas fidèle à sa couleur.

Connais-tu cette variété ?
Tiens moi au courant, j'ai déjà fait des boutures de ce grand gaillard, cela prend un peu de temps mais c'est tout à fait possible d'en refaire, si ça te tente.[/quote]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »