Pothos étrange : qu'est-ce qu'il y a dedans ?
- Monstera
- Bourgeon de bavard
Pothos étrange : qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Coucou tout le monde !
Juste deux questions :
Première question : sur l'image, la "chose" aux feuilles longues et étroites, est-ce que ça appartient au pothos ?! est-ce que ça en fait partie ? on dirait pas, non ?
... pourtant, la tige, en bas, c'est une tige de pothos
... un pothos mutant ?
ou alors simplement une mauvaise herbe ? (remarquez, le pothos est lui-même une sorte de mauvaise herbe dans son habitat naturel ...)
C'est juste pour savoir si je coupe ou pas .. si c'est du chiendent, je sévis ...
Et seconde question : peut-on marcotter un pothos ? si ça marche avec le syngonium, ça devrait marcher avec le pothos aussi, non ? ils sont à peu près cousins ?
Merci de vos réponses
Bye
Monstera

(désolée, l'image est petite, je ne sais pas comment l'agrandir
)
ou alors on peut la trouver ici http://www.mypixmania.com/fr/fr/albums-photos/
Juste deux questions :
Première question : sur l'image, la "chose" aux feuilles longues et étroites, est-ce que ça appartient au pothos ?! est-ce que ça en fait partie ? on dirait pas, non ?

C'est juste pour savoir si je coupe ou pas .. si c'est du chiendent, je sévis ...

Et seconde question : peut-on marcotter un pothos ? si ça marche avec le syngonium, ça devrait marcher avec le pothos aussi, non ? ils sont à peu près cousins ?

Merci de vos réponses
Bye
Monstera

(désolée, l'image est petite, je ne sais pas comment l'agrandir

ou alors on peut la trouver ici http://www.mypixmania.com/fr/fr/albums-photos/
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Monstera
- Bourgeon de bavard
Mince !
Mince !
Je ne savais pas !
Je l'ai déplacée sur yahoo ici : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hester ... .dir=/acc9
J'espère que ça marche ... sinon je sais pas comment faire
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hester ... pg&.src=ph
Je ne savais pas !

Je l'ai déplacée sur yahoo ici : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/hester ... .dir=/acc9
J'espère que ça marche ... sinon je sais pas comment faire

- dreydrey
- Graine de timide
Nope c'est pas du pothos, ça , ça n'en a pas l'air du tout. En même temps, je saurais pas vraiment te dire ce que c'est (peut être une sorte de chlorophytum ? http://www.aujardin.info/plantes/phalangere.php), ni comment elles est arrivée là .
Peut être que tu devrais essayer de la planter à part et de voir ce que ça fait....
Par contre, pour le marcottage du pothos, je te conseille d'essayer quand il sera assez grand, comme ça tu sauras, mais je pense que ça doit se faire.
Bonne journée
dreydrey

Peut être que tu devrais essayer de la planter à part et de voir ce que ça fait....
Par contre, pour le marcottage du pothos, je te conseille d'essayer quand il sera assez grand, comme ça tu sauras, mais je pense que ça doit se faire.
Bonne journée
dreydrey
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il a tendance à se marcotter tout seul... tu as vu les petits bouts de racines le long des lianes?
mais pourquoi t'embêter avec ça? Il se bouture très très très facilement dans l'eau 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- coxinel
- Fleur de pipelette
je confirme ce n'est pas du pothos:j'en ai 5 plants a la maison,je suis de l'avis de john,le pothos se multiplie très facilement(c'est pour ça d'ailleurs que j'en ai 5 plants..),tu prends des troncons et hop dans l'eau une fois enraciné tu mets en terre,il prend un peu son temps pour se réveiller mais une fois parti,il s'arrête plus,je lai mis en hauteur sur une armoire,des qu'il est trop long(et donc plus accessible a mes 2 chtits monstres de chats!)je coupe et hop dans l'eau!et après je les donne ou je les offre
- Monstera
- Bourgeon de bavard
Haaa, c'est pas une mauvaise idée de planter cette herbe bizarre à part, on verra ce que ça donne
... je vous tiens au courant
Sinon, pour le marcottage, justement, j'ai coupé des tiges pour le bouturer, et le bout de tige qui reste dans le pot n'est pas joli
, alors je l'ai mis en terre, avec ses espèces de crampons, et je me demandais s'il en sortirait quelque chose, d'où la question sur le marcottage ... on verra bien
Merci de vos réponses rapides, en tout cas

Sinon, pour le marcottage, justement, j'ai coupé des tiges pour le bouturer, et le bout de tige qui reste dans le pot n'est pas joli

Merci de vos réponses rapides, en tout cas

- John
- Prince du jardin
j'ai oublié! Je pense aussi qu'il s'agit d'un chlorophytum 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Francis54
- Fleur de pipelette
Après agrandissement pas terrible, je dirai que c'est un pothos, peut-être avec qq bizaretés. la tige pointue au premier plant étant une nouvelle feuille qui pousse et il doit y en avoir d'autres.

Les feuille sont plus petites mais y ressemblent. A moins que mes neuneuilles ne me trompent comme l'éléphant.

Les feuille sont plus petites mais y ressemblent. A moins que mes neuneuilles ne me trompent comme l'éléphant.

Amateur de plantes d'intérieur

- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
- John
- Prince du jardin
Il n'y a qu'au cinéma qu'on agrandi une photo sans perte de définition... ne t'en fais pasFrancis54 a écrit :Ah voila qui est mieux!! Même pour la retouche que je suis pas doué![]()
![]()
chlorophytum je sais pas, mais j'y vois du pothosEt heureusement car c'en est un !!
![]()
![]()
![]()

Sinon, il y avait un lien pour l'avoir en plus grand

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
Grr, moi je me bats avec Photoshop quand il faut réduire les pixels et le poids à 30 ko.... Comment on fait pour garder une belle taille en respectant les pixels et le poids???yodah a écrit : dans mon job, je travaille avec des psd (format photoshop)
mais cela est une autre histoire qui sort du pothos
(m'enfin c'est vrai que c'est HS là ....)
(mais bon....)
(siouplait Môssieur Yodah...)

SaMuseALui

- John
- Prince du jardin
tu ouvres ta photo
image > taille de l'image : tu mets 400 pour le plus grand côté si c'est pour la mettre ici
fichier > enregistrer pour le web
dans le second menu déroulant, tu mets jpeg
tu regles le menu déroulant "qualité" pour obtenir le "poids" que tu veux
et voilÃ
image > taille de l'image : tu mets 400 pour le plus grand côté si c'est pour la mettre ici
fichier > enregistrer pour le web
dans le second menu déroulant, tu mets jpeg
tu regles le menu déroulant "qualité" pour obtenir le "poids" que tu veux
et voilÃ

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
c'est bizarre .. samusealui .. va voir dans taille de l'image .. tu sors a combien en dpi ( pixel par image ?) si c'est 300 tu peux baisser au moins à 100 ... apres tu retournes dans enregistrer pour le web .. tu remets la taille desirée ( 400 de coté) puis tu joues sur le floue en haut ... il m'arrive de descendre a 45 et ça va encore ..
voila ! ça marche ?
voila ! ça marche ?
- yodah
- Bourgeon de bavard
pour cette photo je me suis servi de Acdsee et non de photoshop,
il y'a une fonction resize, j'ai augmenté un peu la taille mais pas trop
et j'ai utilisé la photo qui est sur yahoo car elle etait plus grande
de toute façon, meme avec photoshop ou un autre logiciel, agrandir une photo depend de sa resolution au depart, et au dessus de 100%, l'image commence a se degrader
c'est vrai qu'en jpg ça passe toujours plus ou moins pour le web, tant que ça devient pas flou
il y'a une fonction resize, j'ai augmenté un peu la taille mais pas trop
et j'ai utilisé la photo qui est sur yahoo car elle etait plus grande
de toute façon, meme avec photoshop ou un autre logiciel, agrandir une photo depend de sa resolution au depart, et au dessus de 100%, l'image commence a se degrader
c'est vrai qu'en jpg ça passe toujours plus ou moins pour le web, tant que ça devient pas flou
-
- Graine de timide
Salut
Premiere question :
je confirme, c est certain que c est un chlorophytum (il en existe des panaches qui sont rayés blanc)
Seconde question :
pour multiplier ton pothos : un petit bout dans l'eau (voire directemement dans la terre d ailleurs) et hop, le tour est joué!
Toutes deux font partie des plantes "peu exigentes"....alors, c est toujours sympa car ca fait du vert!
A bientot
Camille.
Premiere question :
je confirme, c est certain que c est un chlorophytum (il en existe des panaches qui sont rayés blanc)
Seconde question :
pour multiplier ton pothos : un petit bout dans l'eau (voire directemement dans la terre d ailleurs) et hop, le tour est joué!
Toutes deux font partie des plantes "peu exigentes"....alors, c est toujours sympa car ca fait du vert!
A bientot
Camille.