cacher un abri de jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Muriel

cacher un abri de jardin

Message par Muriel »

Je viens d'installer un abri de jardin, ce qui n'est pas très agréable à regarder. Que puis-je planter pour qu'il soit caché rapidement ? Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Cess !
- Pour aller très vite, il y a le Houblon Doré (humulus lupulus aureus)de jolies feuilles vert jaune...il pousse très vite une fois installé, et pourra cacher l'abri sans problème. Un pied suffit !
Sinon, il y a des solutions fleuries et parfumées, un peu moins rapides....
- le Chevrefeuille=Lonicera (essaie de trouver Hall's Prolific, il fleurit très longtemps et embaume)
- les rosiers liane...je te conseille "Neige d'Avril", floraison précoce, blanche, non remontant mais sa floraison dure 4 semaines...et il est SANS EPINES...., ou Veilchenblau (idem, sans épines, violet), ou Lykkefund (blanc à coeur doré, sans épines)...et tu peux ensuite faire pousser dedans une ou deux clématites pour avoir des fleurs l'été, après la floraison du rosier...
Solution de luxe : chévrefeuille d'un côté, rosier de l'autre....

Dans tous les cas, il leur faudra un support (fils de fer tendus horizontalement tous les 50 cm, ou croisillons....) et il faudra les palisser ou les guider au fur et à mesure pour qu'ils aillent bien couvrir toute la surface.

Enfin, il y a la vigne vierge, bien sûr...elle s'accroche toute seule, mais peut devenir envahissante ...
RENONCE à la Renouée du Turkestan (si quelqu'un t'en parle)...C'est un excellent cache-misère, c'est sûr, mais quel envahisseur !!! 15 mètres ne lui font pas peur !!!!

J'ai supposé que ton abri était au soleil (quoique le chèvrefeuille accepte de fleurir à l'ombre).
S'il est trop à l'ombre, tu peux y faire grimper un hydrangea petiolaris (hortensia grimpant), mais il mettra 2 ou 3 ans à démarrer avant de se mettre à galoper....il s'accroche tout seul...Idem avec son cousin, schyzophragma hydrangeoïdes...
Ou un joli lierre panaché (Oro di Boscaglio, alias Goldheart), qui a l'avantage d'être persistant (garde ses feuilles l'hiver)

Amitiés
Zéphirine
Muriel

Re-cacher abri

Message par Muriel »

Merci Zéphirine pour tes conseils.
Muriel.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,

Zéphirine est toujours de bon conseil. Il est vrai qu'il y a une grande panoplie de grimpantes, les unes plus belles que les autres. Notre Zéphirine conseille toujours avec bonté, sans imposer. Je vais finir par croire qu'elle est l'encyclopédie des fleures :!: En tout sac, merci :top: d'être là et d'être toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:oops: erreur de frappe: pas "sac" mais "cas" :!:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »