semis mimosa 4 saisons bizarre
semis mimosa 4 saisons bizarre
Bonjour,
pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces semis ?
Les premières feuilles ressemblent tout à fait à des feuilles d'acacia, très découpées, puis tout d'un coup, depuis 1 mois, seules de nouvelles feuille/tiges toutes lisses apparaissent.
C'est la première fois que je fais ces semis là, je suis surprise, est-ce normal ?
pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces semis ?
Les premières feuilles ressemblent tout à fait à des feuilles d'acacia, très découpées, puis tout d'un coup, depuis 1 mois, seules de nouvelles feuille/tiges toutes lisses apparaissent.
C'est la première fois que je fais ces semis là, je suis surprise, est-ce normal ?
Vanessa au pays des cigales et de la lavande !
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Re: semis mimosa 4 saisons bizarre
J'ai exactement la même chose sur mes semis de mimosa ... donc je dirais .... normal 

Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
ah ah ! donc je ne suis pas la seule..
et toi aussi tu trouves que ca pousse très très lentement ?
A ce rythme là j'aurai un arbre dans 50 ans !
et toi aussi tu trouves que ca pousse très très lentement ?
A ce rythme là j'aurai un arbre dans 50 ans !
Vanessa au pays des cigales et de la lavande !
Bonjour.
Certaines espèces d'arbres présentent un feuillage juvénile et un feuillage adulte, qui apparaissent successivement au cours de leur développement : Les pins (genre Pinus), les Eucalyptus et les "mimosas" (genre Acacia).
Chez certaines espèces du genre Acacia, comme A. retinodes (mimosa des quatre saisons), les feuilles bipennées juvéniles sont très vite remplacées par ce qui semble être des feuilles simples, mais qui en réalité n'en sont pas ; Ces "feuilles"
sont en fait des pétioles hypertrophiés appelés "phyllodes".
Ce sont les phyllodes qui assurent les fonctions des feuilles comme la photosynthèse.
Les espèces d'Acacia à phyllodes sont toutes originaires d'Australie.
Certaines espèces d'arbres présentent un feuillage juvénile et un feuillage adulte, qui apparaissent successivement au cours de leur développement : Les pins (genre Pinus), les Eucalyptus et les "mimosas" (genre Acacia).
Chez certaines espèces du genre Acacia, comme A. retinodes (mimosa des quatre saisons), les feuilles bipennées juvéniles sont très vite remplacées par ce qui semble être des feuilles simples, mais qui en réalité n'en sont pas ; Ces "feuilles"
sont en fait des pétioles hypertrophiés appelés "phyllodes".
Ce sont les phyllodes qui assurent les fonctions des feuilles comme la photosynthèse.
Les espèces d'Acacia à phyllodes sont toutes originaires d'Australie.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Il me semble bien que le mimosa des 4 saisons adulte possède des feuilles lisses, non ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr