renseignements pin parasol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marine43
Graine de timide
Région : Auvergne

renseignements pin parasol

Message par marine43 »

bonjour,
j'ai des plants de pin parasol qui font environ 35 cm. je les ai mis dans un immense pot, mais je pense qu'il faudrait maintenant les planter dans des pot tous seul. comment dois je m'y prendre ? je ne sait pas quel terreau utiliser ni dans quel pot il faut les mettre ?
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: renseignements pin parasol

Message par trachycarpus »

Salut,

Le pin parasol développe de sacrées racines...c'est plutôt un arbre de "pleine terre" le gaillard. En pot, ça ira un petit moment...Surtout qu'en pot, il te faudra les arroser plus souvent. Le pin parasol est un sobre, mais il est pas fou : quand il a de l'eau, il pousse ! du coup, le pot va vite devenir petit et etc...

Si tu peux vraiment pas faire autrement qu'en pot, prévois beaucoup plus grand que la taille de l'arbre.

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
marine43
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par marine43 »

en fait je voudrais juste les remettre chacun dans un pot, le temps qu'ils poussent un peu et après je veux les planter carrément dans la cour. mais bon je ne sais pas quoi mettre comme terre donc pour l'instant j'attend.
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

Salut,

Dans le pot, met simplement la terre du jardin dans laquelle ils grandiront plus tard, juste agrémentée d'une bonne fumure naturelle pour les aider à développer leurs racines. Cette croissance en contact avec la terre de la cour les aidera quand tu les mettras en pleine terre.

Soit prudent à la présence de constructions : maison, terrasse, piscine...les racines des pins parasol ne font pas de quartier : laisse une distance suffisante : au MINIMUM 5-6 mètres.

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »