camoufler regards de fosse septique
- fleurdecosmos
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
camoufler regards de fosse septique
Bonjour à tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherche des conseils pour masquer trois plaques rondes d'environ 40 cm et distantes de 60 cm sur une legère pente ( juste devant ma terrasse !
) . L'exposition est sud ouest et la terre est pauvre et argileuse .J'avais pensé à faire des massifs de plantes autour avec des rampantes comme du romarin pour recouvrir les plaques tout en gardant l'ouverture facile . Mais si quelqu'un a d'autres idées elles sont les bienvenues . je précise que je suis au pays basque pour le climat .
merci d'avance et bonne journée

Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherche des conseils pour masquer trois plaques rondes d'environ 40 cm et distantes de 60 cm sur une legère pente ( juste devant ma terrasse !

merci d'avance et bonne journée

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: camoufler regards de fosse septique
bon jour, bienvenue,
des couvre-sols effectivement, avec graminées pour faire des lignes verticales, ou même des arbustes de faible dimension (ou pas faible, ça dépend de la place !)
des couvre-sols effectivement, avec graminées pour faire des lignes verticales, ou même des arbustes de faible dimension (ou pas faible, ça dépend de la place !)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- fleurdecosmos
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
merci ailees . l' idée de graminées me plait beaucoup 

- ailees
celles de chez nous :
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html
dont un mélange photographié en fin septembre :

http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html
dont un mélange photographié en fin septembre :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- yveline29
- Graine de timide
Bonjour Fleur de Cosmos
Je me permets de mettre mon grain de sel pour dire attention ! les fosses septiques nouvelles normes du style 30m² d'épandages interdisent toute plantation - ma fille a eu ce problème et a dû laisser un grand espace de gazon tout nu..autour de la nouvelle fosse -
Nous avons donc posé sur chacun des 3 couvercles : un très gros pot...en matière terre cuite+polymère (afin que ce soit plus léger à bouger au cas..où!) avec phormium - palmier nain - cordyline..une idée donc A+ Yveline
Je me permets de mettre mon grain de sel pour dire attention ! les fosses septiques nouvelles normes du style 30m² d'épandages interdisent toute plantation - ma fille a eu ce problème et a dû laisser un grand espace de gazon tout nu..autour de la nouvelle fosse -

Nous avons donc posé sur chacun des 3 couvercles : un très gros pot...en matière terre cuite+polymère (afin que ce soit plus léger à bouger au cas..où!) avec phormium - palmier nain - cordyline..une idée donc A+ Yveline
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai moi aussi 4 regards qui m'embêtent sur mon terrain : 2 de fosses septiques et 2 du filtre à sable. Nous avons entre autre un léger problème de réhausseur pas très adapté ce qui fait qu'un des regards du filtre dépasse franchement du sol. Je ne voulais pas avoir à planter et entretenir pour le moment un massif complet, qui ferait, de surcroit vu le positionnement des 4 regards, une espèce de barrière et séparerait en 2 mon jardin... Nous ne sommes pas là depuis trop longtemps et pour le moment, nous tâtonons au niveau de l'aménagement du jardin, donc...
Bref, j'avais vu quelque part cette idée de gros pots retournés, sur lequel on aurait pu entreposer plusieurs autres pots de végétaux un peu tombants (en cascade) histoire de faire un truc joli, mobile, qui protège les regards et me permet de tondre tout autour sans ramer comme une galérienne. Mon souci : mon budget ! Les pots, ça coûte cher !! ou aviez-vous acheté les vôtres et à quel prix?
Bref, j'avais vu quelque part cette idée de gros pots retournés, sur lequel on aurait pu entreposer plusieurs autres pots de végétaux un peu tombants (en cascade) histoire de faire un truc joli, mobile, qui protège les regards et me permet de tondre tout autour sans ramer comme une galérienne. Mon souci : mon budget ! Les pots, ça coûte cher !! ou aviez-vous acheté les vôtres et à quel prix?
- ailees
les gros pots en terre coutent chers, et parfois craignent le gel, ce qui est un comble !
Nous on a fait les vide grenier pour trouver des demi barriques ça donne ce genre de truc :

Nous on a fait les vide grenier pour trouver des demi barriques ça donne ce genre de truc :

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- chaolinette
- Maitre des bosquets
et si tu ne trouves pas de barriques tu te fabriques des pots en bois de palettes c'est gratuit
http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/f ... elf/12677/
http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/f ... elf/12677/
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- Mymakao
- Bourgeon de bavard
en continuant à chercher j'avais moi aussi trouvé les barriques en bois, je trouve ça d'autant plus joli !ailees a écrit :les gros pots en terre coutent chers, et parfois craignent le gel, ce qui est un comble !
l'idée de les construire moi-même m'a aussi traversé l'esprit (en rebondissant là -dessus : ikea hacker sultan composter[/url]), en plus, carré, ce seraut plu ssimple pour la tondeuse....
donc je vais continuer à vadrouiller un peu, faire quelques brocantes et voir ce que je peut trouver