un fruit ? bizarre sur mon magnolia.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
quentin72
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

un fruit ? bizarre sur mon magnolia.

Message par quentin72 »

bonsoir tout le monde !!

j'ai un autre magnolia dont je ne connais pas le nom, je sais juste que c'est pas un grandiflora, et il me fait comme une sorte de fruit qui ne m'inquiète pas plus que cela mais je veux savoir quand même ce que sait et si je dois les enlever. pour info il a fleuri au printemp.

voilà les photos :

Image

et le magnolia entier en question :

Image

voilà, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander :)
merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: un fruit ? bizarre sur mon magnolia.

Message par Sylvain »

Après les fleurs, les fruits, puis les graines, c'est normal.

Par contre, si tu pouvais éviter de poster des photos de 3000 à 3300 Ko ! Merci de penser à ceux qui n'ont pas l'ADSL (même avec, ça met une plombe à charger, alors imagine sans).

PS : il est grand temps, si toutefois pas trop tard, qu'il aille en pleine terre.
quentin72
Bourgeon de bavard

Message par quentin72 »

Sylvain a écrit :Après les fleurs, les fruits, puis les graines, c'est normal.

Par contre, si tu pouvais éviter de poster des photos de 3000 à 3300 Ko ! Merci de penser à ceux qui n'ont pas l'ADSL (même avec, ça met une plombe à charger, alors imagine sans).

PS : il est grand temps, si toutefois pas trop tard, qu'il aille en pleine terre.
pour la taille des photos comment je peux y remédier car je ne sais comment diminuer la taille?

Et pour toi il est grand temp de le mettre en terre, pourquoi il te parait mal en point?
Pour ces gros fruits(il y en a que 2 ou 3) je dois les couper ou les laisser?

merci d'avoir répondu :D
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

quentin72 a écrit :pour la taille des photos comment je peux y remédier car je ne sais comment diminuer la taille?
Personnellement, j'utilise le logiciel livré avec l'appareil, mais il existe quantité de sites et/ou de logiciels sur internet qui permettent de faire ça (si quelqu'un peut en indiquer un, je n'ai pas de nom qui me vient comme ça). Idéalement, une photo ne devrait pas dépasser 150 Ko - ce qui est déjà beaucoup pour quelqu'un ayant une connexion à faible débit.
Et pour toi il est grand temp de le mettre en terre, pourquoi il te parait mal en point?
Il me paraît surtout trop grand - et avec un tronc trop fort - pour être dans un pot si petit et si étroit. En pleine terre, un sujet de cette taille aurait déjà des racines à 1m/1,50m du tronc (en tous sens), si pas davantage. Dans un pot, ces racines tournent et chignonnent, en même temps qu'elles se lignifient et deviennent de plus en plus difficile à corriger.
Pour ces gros fruits(il y en a que 2 ou 3) je dois les couper ou les laisser?
Ça n'a pas grande importance. Si tu crois qu'ils "fatiguent" la plante et que ça te tranquillise, enlève-les, mais ça ne changera pas grand-chose.
Dernière modification par Sylvain le sam. 01 août 2009 18:12, modifié 1 fois.
quentin72
Bourgeon de bavard

Message par quentin72 »

Merci pour ton aide :wink:
une dernière question, serais tu reconnaitre quel magnolia s'est ?
quentin72
Bourgeon de bavard

Message par quentin72 »

?????
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

Salut Quentin...
ce n'est qu'en voyant les fleurs que nous pourrons te dire de quel magnolia il s'agit mais ça pourrait bien être le soulangeana... pour le savoir tape ce nom ds google images et dis nous si ça correspond aux fleurs que tu as vu ce printemps.
pour tes images j'utilise l'hébergeur imagehotel, ça te permet de mettre des images moins lourdes (c'est vrai que ton post met des heures à s'afficher et ça décourage les réponses potentielles!). Pour le reste (le magnolia) tu peux faire entière confiance à Sylvain il sait de quoi il parle! tu n'as pas d'emplacement pour le mettre en pleine terre?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Sylvain
Grossiste en parlotte

Message par Sylvain »

Attention quand même à ne pas le mettre en pleine terre maintenant. Il faut attendre la chute des feuilles (sans pour autant traîner jusqu'à la "Sainte Catherine", date plus marketing qu'autre chose), signe que la sève est redescendue vers les racines et qu'on peut manipuler ces dernières avec un stress minimum pour la plante.
yveline29
Graine de timide

Message par yveline29 »

Bonsoir à Tous - tout à fait d'accord avec Sylvain et Soquert - je rajouterai seulement que pour ma part, ayant quelques magnolias anciens et nouveaux je prends le temps de supprimer les fruits les 3 premières années après leur plantation - supposant que cela les aident...j'ai mis en terre un SUZAN au printemps et un NIGRA en 2008 et pour le plaisir je vous envoie un soulangeana de 30 ans explosif cette année..A+ YvelineImage

Ce site hyper simple pour redimensionner les photos et en français! http://www.zimagez.com
quentin72
Bourgeon de bavard

Message par quentin72 »

oui c'est exactement ce magnolia que j'ai !!! :top:
yveline29 a écrit :Bonsoir à Tous - tout à fait d'accord avec Sylvain et Soquert - je rajouterai seulement que pour ma part, ayant quelques magnolias anciens et nouveaux je prends le temps de supprimer les fruits les 3 premières années après leur plantation - supposant que cela les aident...j'ai mis en terre un SUZAN au printemps et un NIGRA en 2008 et pour le plaisir je vous envoie un soulangeana de 30 ans explosif cette année..A+ YvelineImage

Ce site hyper simple pour redimensionner les photos et en français! http://www.zimagez.com
Ton magnolia soulangeana est magnifique, quels soins lui apportes tu ??

en tous cas merci beaucoup à tous pour vôtre aide, je vais suivre vos conseils.
Et j'aimerai rajouter que ce forum est génial grâce à de trés bonnes discussions enrichissantes et une trés bonne ambiance :D
yveline29
Graine de timide

Message par yveline29 »

Bonjour Quentin,
en réponse à ta demande, coté soins à notre Soulangeana = donc il a + de 30 ans : il a été planté pour faire écran de voisinage pour notre véranda à l'étage et il dépasse le toit de la maison ! notre jardin borde une rivière et donc sol très frais/voire très humide car envahissement par les marées d'équinoxe - tout çà pour dire, qu'ils raffolent en général de la fraicheur au pied. - lorsqu' il nous gène nous n'hésitons pas à lui couper parfois des branches comme un poignet après la floraison printanière - il faut dire, qu'il refait une petite floraison en bout de branche en ce moment.
Image voila son tronc - la pluie de pétale fin mars- et un bassin aux pieds !
quentin72
Bourgeon de bavard

Message par quentin72 »

Bonjour,

ça à l'aire trés sympas chez toi, par contre, je vois que les pétales chutent dés fin mars (photo datée du 27 mars) la floraison n'est pas trés longue !!!
yveline29
Graine de timide

Message par yveline29 »

Bonjour Quentin,
en effet, bien vu, une floraison de 3 sem.+- d'autant que cette année, comme le montre la photo, le mois - (et l'été..!!) aura été pluvieux..
j'ai oublié de précisé pour la mise en place de ton magnolia, qu'ils n'apprécient pas trop d'avoir au pied un espace à "gratouiller" ils préfèrent être tranquille et gazon autour ! mais on lui pardonne non ? quelle explosion
A+ Bon été - YvelineImage
Image la fleur au plus près !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »