Orthensias nains quels variétés ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kilgarvan
Graine de timide

Orthensias nains quels variétés ?

Message par kilgarvan »

Bonjour,
nous avons de nombreux orthensias dans notre jardin,ils sont très beaux mais très volumineux.Dès qu'il y a de la pluie et du vent pendant plusieurs jours ils éclatent par leur milieu,les branches plient ils n'ont plus de forme et les fleurs sont écrasées.C'est très dommage car ils ont de belles couleurs.C'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il y a des variétés d'hortensias nains.Je crois savoir que çà existe,mais il paraitrait (?) qu'après quelques années ils ne restent pas nains ? Pouvez-vous m'informer sur ce sujet ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Orthensias nains quels variétés ?

Message par jeannotin »

kilgarvan a écrit :Bonjour,
nous avons de nombreux orthensias dans notre jardin,ils sont très beaux mais très volumineux.Dès qu'il y a de la pluie et du vent pendant plusieurs jours ils éclatent par leur milieu,les branches plient ils n'ont plus de forme et les fleurs sont écrasées.C'est très dommage car ils ont de belles couleurs.C'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il y a des variétés d'hortensias nains.Je crois savoir que çà existe,mais il paraitrait (?) qu'après quelques années ils ne restent pas nains ? Pouvez-vous m'informer sur ce sujet ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
bonjour et :welcome:
des hydrangeas nains il en existe plein les plus nains font 30cm macro. Tovelit ,Hörnli par ex.ou hobergine 40cm et les nains reste nains,j'en cultive des nains en macrophylla mais aussi en serratas tu devrait faire un tour sur le post "l'hydrangea de la semaine" chaque semaine je poste quelques hydrangeas de ceux plantés dans mon jardin j'en ai une petite collection et j'en ai déjà posté des nains comme serrata Shirotae, stellata après tu en a beaucoup d'autres dont les tailles commence à 50cm, 60cm,80cmet 1m et généralement dans cet éventail de dévelop. les hauteurs sont rarement dépassées
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »