Mumu et Mayou

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Mumu et Mayou

Message par Mumujp »

spa 91
Depuis deux jours j'appelle, je me déplace, je rempli des fiches........ils me disent de venir avec mes chiens faire connaissance avec ceux qui me plaisent!Qu'il n'y a pas de problèmes pour les adopter !
J'y vais ce matin : j'attend 1 heure........on m'amène le chien, et on me demande combien de fois je les sorts..........(c'était sur ma fiche) !
Une fois par semaine une grande promenade dans les bois.......les autres jours le jardin!
Et bien ça ne conviens pas...........il faut les sortir 2 à 3 fois par jour !
Le deuxième a une patte dans le platre alors ça ne convient pas non plus, mes chiens risquent de lui faire mal...alors qu'hier il était dans une cage avec 2 autres chiens qui le bousculaient........
Il ne leur était pas possible de me dire celà au téléphone au lieu de me faire me déplacer une fois encore pour rien !

En fait : le problème vient que ce sont des chiens de race et qu'ils choississent à leur place où ils doivent aller :angryfire:
Si ca avait été des "batards" il n'y aurait pas eu de problème !
Cette spa me dégoutte........
La semaine dernière ils ont reçus 20 chiens m'ont t-ils dit hier.......
Ils n'en ont apparemment pas assez :roll:
On dit " n'achetez pas de chien adoptez " :pastop: :pastop: :pastop:
Dernière modification par Mumujp le sam. 29 août 2009 12:05, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

mais c'est quoi cette spa ,abjecte ,impensable !!!ou pourrait on le signaler ? :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Peut être au siège à Paris ?
Mais est-ce que ça changera quelquechose ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

je le ferais c'est degueu .asse :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Comme tu dis dégu.........j'en suis toute retournée :cry:
Mes chiesn ont été un peu perturbés par les aboiements de autres, mais moi aussi je suis toute perturbée :|
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

il y a de quoi :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Dégoutée de la spa

Message par Petite_Souris »

:shock: Mumu :kiss: J'imagine votre déception... Vous y allez avec un bon sentiment et vous repartez écoeurés :?

C'est pas bon du tout pour eux, ça :angryfire:

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont des chiens de race :shock: Il me semblait que ces chiens sont achetés (et pas "donnés") et, par conséquent, que les proprio ne les abandonnaient pas...
Ca me laisse bien perplexe !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

Une question à poser, une information à communiquer,
une action à proposer, un conseil à demander…


N’hésitez pas à contacter notre service communication pour que tous ensemble nous gagnons notre combat !
--------------------------------------------------------------------------------

Service communication :
M. Nicolas BISCAYE
Responsable Communication
Tél. : 01 43 80 99 22
E-mail : n.biscaye@spa.asso.fr


ici peut etre ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

j 'ai essaye de les contacter par alice ça ne passe pas??.??? :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Merci Chipette j'ai envoyé un message à l'adresse que tu m'a donné :wink:
Mais je doute qu'ils me répondent et si ils le font je crains qu'ils ne protègent cette spa :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Dégoutée de la spa

Message par Prokofiev »

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Petite_Souris a écrit ::shock: Mumu :kiss: J'imagine votre déception... Vous y allez avec un bon sentiment et vous repartez écoeurés :?
C'est pas bon du tout pour eux, ça :angryfire:
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont des chiens de race :shock: Il me semblait que ces chiens sont achetés (et pas "donnés") et, par conséquent, que les proprio ne les abandonnaient pas...
Ca me laisse bien perplexe !
Des chiens perdus peut être ? non réclamés soit disant !
Je leur ai demandé par mail quels critères fallait-il avoir pour être en mesure d'adopter un chien !
Ca devient n'importe quoi !
Si celui qui vient derrière moi raconte qu'il va le sortir 3 fois par jour ils vont lui donner !
Quand je les ai vu crier après certains chiens, les tirer par le collier comme des "chiens" :oh: :oh: :oh: je me suis demandée où j'avais attéri :oh:

Serge joues moi un air de piano pour me détendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Dégoutée de la spa

Message par Prokofiev »

Serge joues moi un air de piano pour me détendre :wink:
la SPA vient de te rendre service, ainsi qu'à ce chien, aux tiens , et peut-être à tes voisins . En dehors du fait que ton orgueil est touché, tu devrais les remercier . C'est leur travail de réfléchir à la place des candidats à l'adoption .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

Quand je les ai vu crier après certains chiens, les tirer par le collier comme des "chiens" je me suis demandée où j'avais attéri
je me le demande aussi :roll: tu as eu bien raison de leur ecrire ,si cela pouvait servir a ses loulous ,si j'avais pu (meme problème que pour les filles du bio ),je l'aurais fait
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Biensur Chipette :wink:
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Dégoutée de la spa

Message par lalalilou »

Mumujp a écrit :
Une fois par semaine une grande promenade dans les bois.......les autres jours le jardin!
Et bien ça ne conviens pas...........il faut les sortir 2 à 3 fois par jour !
:
ne le prends pas mal, mais sur ce point je trouve qu'ils ont raisons, parce que le jardin à moins que le tien soit immense cela ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Dégoutée de la spa

Message par chipette »

c'est quand meme mieux que les barreaux d'une cage ,avec en plus de l'amour ,j'ai adoptée' ysta un setter :love: 'a la spa de lyon il y a longtemps ,en 1974,on ne m'a posé aucunes questions,(peut etre pas assez d'ailleurs ) elle etait en appart ,et je pense l'avoir rendue tres heureuse ,mumu comme moi les adore,et ça c'est primordial,bon il est vrai qu'ils ne connaissent pas les gens qui se présentent ,mais les spa débordent de loulous tellement malheureux que c'est dur de s'entendre refuser un chien
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

C'est vrai Chipette et c'est bien triste :wink:

Je ne sort dans les bois mes chiens actuellement qu'une fois par semaine car ma mémère a 12 ans et s'est fait opérée il n'y a pas longtemps et mon beagle a la cataracte sur les deux yeux donc presque "non voyant" en plus il prend de la cortisone et des antibios car allergique.........il dort beaucoup........
Mais ça ils ne le savent pas ........ :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Dégoutée de la spa

Message par Prokofiev »

Ils ont surtout deviné que tu as déjà assez d'animaux et un jardin trop petit .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Vade retro satanas :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Dégoutée de la spa

Message par Prokofiev »

:devil:
tu rêves herbert
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Pas de panique Véronique :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Dégoutée de la spa

Message par Prokofiev »

********************************

[Édité par Lionnel. Motif : on peut très bien exprimer son désaccord avec un autre membre sans aller jusqu'à utiliser des sarcasmes insultants. Tes idées sont desservies quand tu les mets en forme dans un "emballage" irrespectueux.]
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Dégoutée de la spa

Message par Mumujp »

Prokofiev a écrit :************************:
Qui me parle ?
J'ai déjà entendu çà à la maternelle il y a quelques temps :roll:

[Édité par Lionnel : le message de Prokofiev a été nettoyé.]
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Dégoutée de la spa

Message par lalalilou »

chipette a écrit :c'est quand meme mieux que les barreaux d'une cage ,avec en plus de l'amour ,j'ai adoptée' ysta un setter :love: 'a la spa de lyon il y a longtemps ,en 1974,on ne m'a posé aucunes questions,(peut etre pas assez d'ailleurs ) elle etait en appart ,et je pense l'avoir rendue tres heureuse ,mumu comme moi les adore,et ça c'est primordial,bon il est vrai qu'ils ne connaissent pas les gens qui se présentent ,mais les spa débordent de loulous tellement malheureux que c'est dur de s'entendre refuser un chien

Avant j'habitais en appartement mes voisins du dessus avaient un labrador dans 60m2 petite promenade deux fois par jours seulement et je peux te dire que dés qu'ils étaient absent, c'est à dire au moins 10 heures par jours, le pauvre chien hurlait à la mort, alors était il vraiment plus heureux qu’à la spa je doute. Et je crois qu’il y aurais moins de chien à la spa justement si on réfléchissait à tout cela avant. Je pense qu'un chien a besoin d'espace, de ballade, et d'au moins trois balades par jours. Nos avis diverges et pourtant j’aime tout autant les animaux, j’ai eu des chiens lorsque j’étais enfant, on le promenait 4 fois par jours dont une balade de 10km tous les deux jours
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »