phala anthura racine pourri
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
phala anthura racine pourri
cette aprem apré avoir bassiné pour la premier foi mon phala anthura depuis lâcha j'ai vu a l'intérieure du pot une racine pourri et je me suis dit c pas bon signe alors j'ai dépoté et la quasi totalité étai pourri
(
ça me gonfle la pourriture
) j'ai donc procéder ainsi........
coupé se qui étai mort ou pourri
je l'ai mise dans un vase an attendants vos conseillé
vos avis vos proposition

bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Re: phala anthura racine pourri
J'ai l'impression qu'il reste suffisamment de racines en assez bon état pour que tu la rempotes dans un substrat normal (écorces de pin) en observant les précautions d'usage : vaporisation du su substrat et pas de bassinage pendant quelques semaines etc.
Il va peut-être falloir couper la hampe florale...
Il va peut-être falloir couper la hampe florale...
-
- Bourgeon de bavard
a non tout mais sofe ça
veux pas coupé la hampe non
je suis vraiment obligé. le dernier bouton florale c ouvert hier . son substrat et bizarre il y a peu décore fibre de coco et je crois bien qu'il y a de la tourbe de sphaigne (je peu ,peu être la maître an vase.
la bassine dans son vase 1 x par semaine en retirant l'eau et sans coupé la hampe et je la laisse faire sa floraison et une foi cela fait je la coupe a ra 

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- joyce
- Grossiste en parlotte
Si tu ne coupes pas la hampe et que tu ne lui donnes que de l eau, d apres toi comment ton phalenopsis va se nourrir ?
Il faudrait penser a lui donner un peu d engrais dilue.
Les racines sont bonnes, tu vas pouvoir rempoter directement mais attention en adoptant le meme type de substrat que le precedant, pas question de culture en vase apres l ecorce par exemple, sinon forcage des racines.
yapadkoi
Il faudrait penser a lui donner un peu d engrais dilue.
Les racines sont bonnes, tu vas pouvoir rempoter directement mais attention en adoptant le meme type de substrat que le precedant, pas question de culture en vase apres l ecorce par exemple, sinon forcage des racines.
yapadkoi
-
- Bourgeon de bavard
ne t'inquiète pas j'avais pansé a l'engrais . eeeeeeeeee parenthèse le sube il ressemble au téro spéciale orchidée vendu en jardineri 

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Si tu trouve que c'est trop "terreux", tu piques une passoire à ta mère, tu sais le truc pour enlever l'eau quand on fait des nouilles ou du riz, et tu secoues bien histoire de virer le plus de terre possible (garde la terre, ça peux servir pour les plantes de la maison), tu laisses sécher un peu et ça devient un substrat acceptable !
Et n'oublie pas de bien rincer la passoire sinon ta mère de fait la peau !
Et n'oublie pas de bien rincer la passoire sinon ta mère de fait la peau !

On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
attends, il va falloir creer un dictionnaire tout special TOI
deja que ton francais est difficile a lire si en plus tu te mets a utiliser des raccourcis comme le "sube" .... essaye de faire un effort silteplaitmerciyapasdequoi
Le terreau special orchidees en jardinerie ya Tite Nabou qui n arrete pas d en parler en disant qu il y a mieux sur Terre.
deja que ton francais est difficile a lire si en plus tu te mets a utiliser des raccourcis comme le "sube" .... essaye de faire un effort silteplaitmerciyapasdequoi
Le terreau special orchidees en jardinerie ya Tite Nabou qui n arrete pas d en parler en disant qu il y a mieux sur Terre.
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Si tu veux garder une floraison, la prochaine fois, attends avant de dépoter. Peut-être le substrat n'est-il pas idéal, mais si c'est une hollandaise ce n'est pas étonnant. Peut-être certaines racines étaient-elles en mauvais état, mais sans doute ton orchidée pouvait-elle continuer à vivre ainsi quelques semaines encore.
Bonne chance quand même.
Bonne chance quand même.
-
- Bourgeon de bavard
j'ai trouvé des écorce dans mon bordel de quoi rempoter le pot que d'écorce elle va bien la floraison oci :winkles les écorces étai un peux humide mais le substrat et déjà sec grâce a la nouvelle installation (merci nabou
) et maintenant j'attends .la floraison j'attends que ça défleurisse et après je coupe la hamp a ras ou je la laisse refleurire
ok joyce
pas d'abréviation 

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
-
- Bourgeon de bavard
salut voila des nouvelle elle refait des bouton floraux c bon signe non