lagestroemia pecharmant
lagestroemia pecharmant
bonjour,
On vient de m'offrir un lagerstroemia,environ50-60 cm avec un petit tronc et une douzaine de branches. Je viens de le planter dans mon gazon qui est arossé tout les jours et en plein soleil .Je souhaiterai qu'il forme un buisson et non un arbre est-ce possible ? je suposse que c'est grace a la taille? Merci de vos conseils
On vient de m'offrir un lagerstroemia,environ50-60 cm avec un petit tronc et une douzaine de branches. Je viens de le planter dans mon gazon qui est arossé tout les jours et en plein soleil .Je souhaiterai qu'il forme un buisson et non un arbre est-ce possible ? je suposse que c'est grace a la taille? Merci de vos conseils

- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: lagestroemia pecharmant

J'en ai planté un il y a trois ans, il a du poucer de 20 cm à tout cassé !
Pour l'instant il ressemble plus à un buisson qu'à un arbre

- yveline29
- Graine de timide
bonsoir à vous!
le lagerstroemia existe sous plusieurs formes : érigés, nains, ou retombants..
à voir donc, les variétés que vous avez achetées. les nouvelles, dites américaines, proposent de multiples coloris plus chouettes les uns que les autres, mais il leur faudra toujours un max de soleil en été sinon, pas ou peu de floraison. et l'arrosage au pied en période de sécheresse.
les arbustes peuvent tout de même monter à 2.50/3m - (en région adéquate) et comme ailleurs, ils sont peu rustiques, des arbustes seront plus faciles à protéger. (ou en gros pot)- tu ne nous dis pas Boobie, si ta région est très ensoleillée ? A+ Yveline
le lagerstroemia existe sous plusieurs formes : érigés, nains, ou retombants..
à voir donc, les variétés que vous avez achetées. les nouvelles, dites américaines, proposent de multiples coloris plus chouettes les uns que les autres, mais il leur faudra toujours un max de soleil en été sinon, pas ou peu de floraison. et l'arrosage au pied en période de sécheresse.
les arbustes peuvent tout de même monter à 2.50/3m - (en région adéquate) et comme ailleurs, ils sont peu rustiques, des arbustes seront plus faciles à protéger. (ou en gros pot)- tu ne nous dis pas Boobie, si ta région est très ensoleillée ? A+ Yveline
J'abite le bassin d'arcachon...en principe il fait beau!! ok en ce moment il pleut!!
Moi je voudrais quemon lagerstroemia reste sous la forme d'un buisson, je prefererai qu d'avoir un arbre de 2-3m de haut
Merci.

Moi je voudrais quemon lagerstroemia reste sous la forme d'un buisson, je prefererai qu d'avoir un arbre de 2-3m de haut

Merci.
- clematis
- Bourgeon de bavard
Mon lagestroemia pecharmant gèle chaque hiver, reprend du pied chaque printemps, s'obstine à ne pas fleurir chaque année (depuis que je l'ai transplanté près d'un mur exp. sud). J'ai l'espoir 

Clematis
Bonjour
Moi je posséde un Lilas des Indes et moi aussi je ne voulais pas qu'il devienne un arbre, mais qu'il reste plutôt en buisson.
Et donc pour ça, je le taille tous les ans au mois d'avril (fin de mois suivant les gelées) très très court, je coupe les branches à 25 cms du pied, et comme ceci j'obtiens un buisson de mon lilas des Indes et l'empêche de devenir un arbre.
Je l'arrose tous les jours (12L) pendant la floraison s'il fait chaud.
Je poste 2 photos, il n'a que 3 ans.

Moi je posséde un Lilas des Indes et moi aussi je ne voulais pas qu'il devienne un arbre, mais qu'il reste plutôt en buisson.
Et donc pour ça, je le taille tous les ans au mois d'avril (fin de mois suivant les gelées) très très court, je coupe les branches à 25 cms du pied, et comme ceci j'obtiens un buisson de mon lilas des Indes et l'empêche de devenir un arbre.
Je l'arrose tous les jours (12L) pendant la floraison s'il fait chaud.
Je poste 2 photos, il n'a que 3 ans.

- yveline29
- Graine de timide
Bonsoir JIFI
j'adore tes photos - il a une si belle couleur -c'est mon rêve de pouvoir en planter un, mais je pense qu'il faudrait que je déménage..!!
A+ Yveline
j'adore tes photos - il a une si belle couleur -c'est mon rêve de pouvoir en planter un, mais je pense qu'il faudrait que je déménage..!!

A+ Yveline
Merci bien, c'est vrai que c'est très beau quand il est fleuri, et s'il ne pleut pas trop, il peut durer 3 bonnes semaines.yveline29 a écrit :Bonsoir JIFI
j'adore tes photos - il a une si belle couleur -c'est mon rêve de pouvoir en planter un, mais je pense qu'il faudrait que je déménage..!!![]()
![]()
A+ Yveline
Et il n'y a pas trop d'entretien, à part le tailler "sévère" et ensuite bien l'arroser pendant la floraison.