ECHINOCACTUS GRUSONII EUPHORBE ACRURENSIS BESOIN AIDE

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
sebgolden
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 02 août 2009 1:51
Région : France zone Océan Indien

ECHINOCACTUS GRUSONII EUPHORBE ACRURENSIS BESOIN AIDE

Message par sebgolden »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis un débutant avec les plantes et jai décider d'acquérir des plantes facile, j'ai donc acheter un echinocactus grusonii d'encrion 25-30 centimetre de diametre et un euphorbe acrurensis d'envrion 2 pied et demi de hauteur (seulement un tronc pas de bras). Les deux plantes vivent a l'intérieure, je demeure dans un apartement au dernier étage avec un balcon tres ensoleiller ( quand il ne pleut pas ..vive le québec ;) ) alors quand je le peut, je met l'échinocactus dehors toute la journee pour quil profite du soleil, je l'arose environ au 3 semaine et met de l'engrais une fois sur 2, il semble etre en bonne état mais je me demande si il recoit assez de lumiere ou de nutriement car il ne fleurit pas. Pour ce qui est de l'eu^phorbe, je viens de l'acheter, il reste en dedans mais il est pres de la porte patio ce quil lui fournir environ 2-4 heures d'ensoleillement par jour de beau temps, pour ce qui est de l'arrosage, on m'a dit de l'arroser seulement 1 fois par semaine.

Bref jaimerais savoir si les condition auxquel j'expose mes plantes sont bonnes pour la survive et la croissance de celles-ci

merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: ECHINOCACTUS GRUSONII EUPHORBE ACRURENSIS BESOIN AIDE

Message par comme du chiendent »

allo !

un cousin du Québec ! chouette !

moi, je fais appel très souvent à ce site, ils sont pros
http://www.plantesgrasses.com/forums/in ... owforum=12

bonjour !
sebgolden
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 02 août 2009 1:51
Région : France zone Océan Indien

Re: ECHINOCACTUS GRUSONII EUPHORBE ACRURENSIS BESOIN AIDE

Message par sebgolden »

Merci beuacoup :D :fete:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: ECHINOCACTUS GRUSONII EUPHORBE ACRURENSIS BESOIN AIDE

Message par Pedro.com »

un cactus pour qu'ils fleurisse a besoins d'une periode seche et fraiche, si tu viens d' l'avoir il na connue que la serre du magazin donc c'est normal a toi de le faire hiverner une moyenne de +5°C au sec sans eaux de octobre à mars avril lui sera profitable :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »