concombre et oidium
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
concombre et oidium
bonjour, mes concombre dans la serre sont couvert d'odium. Est-ce qu'il y a un truc pour les sauvers ou je dois les arracher. Il y a des fruits mais il sont pas mangable (très aigre). Merci de votre aide... je sais plus quoi faire
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: concombre et oidium
Bonjour,
pour l'oïdium tu peux traiter avec du soufre et tu peux aussi traiter en pulvérisant du lait (écrémé ou demi-écrémé) dilué à 10-20%.
Va voir ces sujets ils en parlent:
oidium-sur-mes-courgettes-t112877.html
taches-blanches-sur-feuilles-courgettes-t114177.html
@+.
pour l'oïdium tu peux traiter avec du soufre et tu peux aussi traiter en pulvérisant du lait (écrémé ou demi-écrémé) dilué à 10-20%.
Va voir ces sujets ils en parlent:
oidium-sur-mes-courgettes-t112877.html
taches-blanches-sur-feuilles-courgettes-t114177.html
@+.

-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour,chrisetgab a écrit :bonjour, mes concombre dans la serre sont couvert d'odium. Est-ce qu'il y a un truc pour les sauvers ou je dois les arracher. Il y a des fruits mais il sont pas mangable (très aigre). Merci de votre aide... je sais plus quoi faire
Comme le dis jojo2000, la pulverisation avec du lait à 10% est une bonne solution.
Tu pourras trouver d'autres solution sur ce post qui me parait être une bonne mine d'information : oidium-mildiou-preventif-curatif-t113881.html
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Je confirmeJeremy Verda a écrit : Comme le dis jojo2000, la pulverisation avec du lait à 10% est une bonne solution.
Tu pourras trouver d'autres solution sur ce post qui me parait être une bonne mine d'information : oidium-mildiou-preventif-curatif-t113881.html

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"