concombre et oidium

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
chrisetgab
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 02 août 2009 11:35
Région : Alsace

concombre et oidium

Message par chrisetgab »

bonjour, mes concombre dans la serre sont couvert d'odium. Est-ce qu'il y a un truc pour les sauvers ou je dois les arracher. Il y a des fruits mais il sont pas mangable (très aigre). Merci de votre aide... je sais plus quoi faire
jojo2000
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : ven. 19 juin 2009 13:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: concombre et oidium

Message par jojo2000 »

Bonjour,
pour l'oïdium tu peux traiter avec du soufre et tu peux aussi traiter en pulvérisant du lait (écrémé ou demi-écrémé) dilué à 10-20%.
Va voir ces sujets ils en parlent:

oidium-sur-mes-courgettes-t112877.html
taches-blanches-sur-feuilles-courgettes-t114177.html

@+. :)
Jeremy Verda
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 05 juin 2009 19:10
Région : Belgique

Re: concombre et oidium

Message par Jeremy Verda »

chrisetgab a écrit :bonjour, mes concombre dans la serre sont couvert d'odium. Est-ce qu'il y a un truc pour les sauvers ou je dois les arracher. Il y a des fruits mais il sont pas mangable (très aigre). Merci de votre aide... je sais plus quoi faire
Bonjour,

Comme le dis jojo2000, la pulverisation avec du lait à 10% est une bonne solution.

Tu pourras trouver d'autres solution sur ce post qui me parait être une bonne mine d'information : oidium-mildiou-preventif-curatif-t113881.html
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: concombre et oidium

Message par chouette alors »

Jeremy Verda a écrit : Comme le dis jojo2000, la pulverisation avec du lait à 10% est une bonne solution.

Tu pourras trouver d'autres solution sur ce post qui me parait être une bonne mine d'information : oidium-mildiou-preventif-curatif-t113881.html
Je confirme :top:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Dans la serre »