bonjour à tous
- le bombé
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour à tous
Bonjour à tous,
Voila je me présente, je m'appelle Jérôme, j'habite dans l'Hérault et je me joint à vous pour profiter de tout vos conseils en ce qui concerne le potager et autres, je suis moi même possesseur d'un potager et je pense que votre savoir va me permettre de le rendre magnifique.
Je commence avec une première question, j'ai fais des semis de batavia carmen dans du terreau jusqu'à la impeccable, je les ai mis en terre après qu'il aient fait une dizaine de centimètre et la elles ont grossis normalement sans se pommer et en l'espace de trois à quatre jours elles se sont mises à monter
je n'arrive donc pas à avoir des salades qui soient assez fournies j'ai pourtant passé le motoculteur dans tout le jardin en y mélangeant le compost que j'avais fait (en prenant soins d'enlever les gros vers blanc un par un) et en y rajoutant deux sacs d'orbrun, je procède à un arrosage quand il fait très chaud tt les jours sinon tout les deux jours, je dois faire une mauvaise manip quelque part car mes haricots sont super beaux et donnent beaucoup ainsi que mes tomates et autres légumes que j'ai planté.
Quelqu'un à t'il une explication sur cette montée incompréhensible afin que "je m'occupe de mes salades"
Courtoisement
Voila je me présente, je m'appelle Jérôme, j'habite dans l'Hérault et je me joint à vous pour profiter de tout vos conseils en ce qui concerne le potager et autres, je suis moi même possesseur d'un potager et je pense que votre savoir va me permettre de le rendre magnifique.
Je commence avec une première question, j'ai fais des semis de batavia carmen dans du terreau jusqu'à la impeccable, je les ai mis en terre après qu'il aient fait une dizaine de centimètre et la elles ont grossis normalement sans se pommer et en l'espace de trois à quatre jours elles se sont mises à monter

Quelqu'un à t'il une explication sur cette montée incompréhensible afin que "je m'occupe de mes salades"
Courtoisement
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
Re: bonjour à tous
bonjour Jérôme !
A part te dire bonjour, c'est tout ce que je peux faire ... mais d'autres viendront ..
A part te dire bonjour, c'est tout ce que je peux faire ... mais d'autres viendront ..

- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
bonjour,
La chaleur sans doute
malgré les arrosages
Essaye la romaine ça tien bien a la chaleur
Ici dans le nord,fait pas ci chaud, mais mes laitues sont sous les perches de haricots,
bien a l'ombre.
La chaleur sans doute

Essaye la romaine ça tien bien a la chaleur

Ici dans le nord,fait pas ci chaud, mais mes laitues sont sous les perches de haricots,
bien a l'ombre.
- aquajf
- Bourgeon de bavard
Bonjour et
Moi aussi les miennes montent cela arrive du fait de la chaleur et a cette période de l'année.
L'année dernière cela m'avait fait pareil alors que cela n'était pas la même variété de salade ( feuille de chêne et laitue rouge grenobloise )

Moi aussi les miennes montent cela arrive du fait de la chaleur et a cette période de l'année.
L'année dernière cela m'avait fait pareil alors que cela n'était pas la même variété de salade ( feuille de chêne et laitue rouge grenobloise )
- le bombé
- Graine de timide
Re bonjour,
Pensez vous qu'en couvrant les salades avec des canisses sur pieds style tonnelle, ayant moins d'ensoleillement donc moins de chaleur elle pourraient ne plus monter?ou voyez vous une autre méthode pour les garder "au frais", mes salades sont plein soleil de 12h30 à 16h30 à peut prés et je ne vois pas d'autres endroit ou les mettre car c'est tout le jardin qui est exposé comme ça!
Pensez vous qu'en couvrant les salades avec des canisses sur pieds style tonnelle, ayant moins d'ensoleillement donc moins de chaleur elle pourraient ne plus monter?ou voyez vous une autre méthode pour les garder "au frais", mes salades sont plein soleil de 12h30 à 16h30 à peut prés et je ne vois pas d'autres endroit ou les mettre car c'est tout le jardin qui est exposé comme ça!
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
le bombé a écrit :Re bonjour,
Un coup a tenter pourquoi pas

Il se dis aussi,que le faite d'arroser les salades a l'eau bien froide,retarde la montaison

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
salut
il faut que tu demandes à des jardinier du coin quelles sont les variétés qu'ils utilisent pour savoir quelle référence tu dois utiliser sachant qu'il fait bien chaud l'été et pour avoir de la salade l'été ce n'est pas une mince affaire
http://monpotagerbio.over-blog.com/
il faut que tu demandes à des jardinier du coin quelles sont les variétés qu'ils utilisent pour savoir quelle référence tu dois utiliser sachant qu'il fait bien chaud l'été et pour avoir de la salade l'été ce n'est pas une mince affaire
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
L'été avec la chaleur et l'arrosage font que cela reste un phénomène propice à la reproduction, c'est pour cela qu'elles montent pour faire des graines
L'été avec la chaleur et l'arrosage font que cela reste un phénomène propice à la reproduction, c'est pour cela qu'elles montent pour faire des graines
- Helenalna
- Graine de timide
- Région : Bourgogne

Alors pour tes salades, je ne peux pas te dire grand-chose mais il y a des personnes beaucoup plus avisées que moi qui pourront t'aider.
En revanche, j'ai lu que tu te débarrassais systématiquement des gros vers blancs trouvés dans ton compost. Il y a pourtant de fortes chances qu'il s'agisse de larves de cétoines dorés, très utiles au jardin puisqu'elles se nourrissent de déchets végétaux. C'est pourquoi elles sont très nombreuses dans le compost !
La première année où j'ai fait du compost, je me suis beaucoup inquiétée et après recherches, j'ai réussi à faire la différence avec les redoutables larves de hannetons ! Depuis, je ne m'en préoccupe plus et les laisse dans le compost que je mets au pied de mes plantes sans aucun problème !
Va voir ces deux liens si tu veux plus de détails :
http://www.ouest-france.fr/actu/pratiqu ... 6_actu.Htm
http://www.aujardin.info/fiches/larve-h ... -blanc.php
- le bombé
- Graine de timide
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
je vais essayer de couvrir mes salades afin qu'elles aient moins chaud et mardi j'irais au marché aux fleurs demander quelle variété de salades correspondent le mieux à notre climat méditerranéen , quand aux vers en effet ils ressemblent bien aux vers qu'il y a dans le deuxième lien sur la deuxième photo en bas à gauche " la cétoine " j'aurais fréquenté le forum plus tôt il est clair que j'aurais posé la question et que je les aurais laissé il n'est donc plus nécessaire que je mette de poison pour "les vers gris" dans mon compost.
Merci encore pour ces précieuse information et bonne récolte à tous!
je vais essayer de couvrir mes salades afin qu'elles aient moins chaud et mardi j'irais au marché aux fleurs demander quelle variété de salades correspondent le mieux à notre climat méditerranéen , quand aux vers en effet ils ressemblent bien aux vers qu'il y a dans le deuxième lien sur la deuxième photo en bas à gauche " la cétoine " j'aurais fréquenté le forum plus tôt il est clair que j'aurais posé la question et que je les aurais laissé il n'est donc plus nécessaire que je mette de poison pour "les vers gris" dans mon compost.
Merci encore pour ces précieuse information et bonne récolte à tous!