astuces pour cacher un mur ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

astuces pour cacher un mur ?

Message par shena »

Bonsoir,

Je voudrai cacher un long mur extérieur gris d'un coin agréable, mais comment ? j'attends vos astuces!
Pour info, je souhaite y faire un salon extérieur.
Merci d'avance
:kiss: , Shéna
vin

Re: astuces pour cacher un mur ?

Message par vin »

Bonsoir
Tu veux le cacher avec quoi ?
Des plantes grimpantes ou faire une simili palissade en bois.
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: astuces pour cacher un mur ?

Message par shena »

vin a écrit :Bonsoir
Tu veux le cacher avec quoi ?
Des plantes grimpantes ou faire une simili palissade en bois.
Bonjour,
Je ne sais pas quoi choisir :roll: et je suis ouverte à toutes les idées et astuces
Pour info, j'ai essayé le lière à petite feuille jaune et vert mais il ne grandit pas et ne s'accroche pas au mur :| .
Merci à vous
A bientôt,

:kiss: Shena
para73
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 26 juil. 2009 20:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: astuces pour cacher un mur ?

Message par para73 »

Bonjour,
moi je ferais un mélange de grimpants de façon à ce que vous ayez différentes floraisons durant toute la saison. Vous pourriez par exemple complanter des bignonias (fleurissant tout l'été orange, jaune, rose...) des bougainvillées (fleurissant surtout au début de la saison rouge, orange...) de la glycine (fleurissant au début du printemps blanc, mauve...) du jasmin pour l'odeur, de la vigne vierge pour les belles couleurs d'automne et du lierre (mais pas la variété hélix qui est plutôt un lierre d'appartement, choisissez plutôt celle à grosse feuille avec une croissance plus rapide). Vous pouvez aussi y rajouter des hypomoéas fleurissant toute la saison jusqu'aux premières gelées (belles fleurs mauve).
Dans ce choix de grimpants il y a certaines variétés qui s'accrochent par eux même (bignone, lierre, vigne vierge, glycine) et le bougainvillée, hypomoea s'agripperont au reste pour pousser.
Tout ce beau monde va se mélanger et vous aurez un superbe mur fleurie et sauvage à la fois. Devant ce mélange de grimpants vous pouvez y planter quelques végétaux ne montant pas à plus de 50cm histoire de donner un peu de profondeur. Par exemple des bambous miniatures, des pénissetoms (graminée très fin et très léger).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
shena
Bourgeon de bavard
Messages : 297
Inscription : ven. 27 mars 2009 17:27
Localisation : Provence

Re: astuces pour cacher un mur ?

Message par shena »

para73 a écrit :Bonjour,
moi je ferais un mélange de grimpants de façon à ce que vous ayez différentes floraisons durant toute la saison. Vous pourriez par exemple complanter des bignonias (fleurissant tout l'été orange, jaune, rose...) des bougainvillées (fleurissant surtout au début de la saison rouge, orange...) de la glycine (fleurissant au début du printemps blanc, mauve...) du jasmin pour l'odeur, de la vigne vierge pour les belles couleurs d'automne et du lierre (mais pas la variété hélix qui est plutôt un lierre d'appartement, choisissez plutôt celle à grosse feuille avec une croissance plus rapide). Vous pouvez aussi y rajouter des hypomoéas fleurissant toute la saison jusqu'aux premières gelées (belles fleurs mauve).
Dans ce choix de grimpants il y a certaines variétés qui s'accrochent par eux même (bignone, lierre, vigne vierge, glycine) et le bougainvillée, hypomoea s'agripperont au reste pour pousser.
Tout ce beau monde va se mélanger et vous aurez un superbe mur fleurie et sauvage à la fois. Devant ce mélange de grimpants vous pouvez y planter quelques végétaux ne montant pas à plus de 50cm histoire de donner un peu de profondeur. Par exemple des bambous miniatures, des pénissetoms (graminée très fin et très léger).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
Bonne journée
Bonjour
Je vous remercie pour vos propositions, je pense que je vais pencher pour le végétal comme vous les avez si bien citez!
Je pense que je vais faire prendre de l'autre coté du mur ma passiflore.
Car en effet, dans ce coin de repos avec futur salon d'extérieur je souhaiterai un coin d'ombre (dans le sud bcps de chaleur) de ce fait, nous avons construit une treille en fer avec du grillage par dessus de ce fait la passiflore entre autre va prendre le grillage et je vais la laisser prendre aussi le mur.
Entre autre j'ai la Clématite Chou (1 an), la "Early sensation" (1 an) et la passiflore caerulea qui a maintenant 5 ans (beau spécimen).
Je pense que tous ce petit monde va s'entremêler et donner du naturel au mur en le dissimulant pour un coin paisible et agréable et ombragé, ce que j'espère!

Merci, :kiss: Shena
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »