déplacement d'une plante en pleine terre
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
déplacement d'une plante en pleine terre
Bonjour à tous!
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais depuis que j'ai découvert mon jardin (ancienne jungle abandonnée depuis des dizaines d'années), je réalise que le jardinage est devenu une véritable drogue!! Bon, ma question se porte sur le déplacement d'une fougère. Je les laisse dans le jardin, mais une (très belle, en plus) me gène, et j'aimerais la déplacer 2m plus loin. Je sais que l'on peut déplacer des plantes pendant leur période de "sommeil", c'est à dire d'octobre jusqu'au printemps, mais est-ce sans risque? La fougère est-elle délicate? Merci à tous!
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais depuis que j'ai découvert mon jardin (ancienne jungle abandonnée depuis des dizaines d'années), je réalise que le jardinage est devenu une véritable drogue!! Bon, ma question se porte sur le déplacement d'une fougère. Je les laisse dans le jardin, mais une (très belle, en plus) me gène, et j'aimerais la déplacer 2m plus loin. Je sais que l'on peut déplacer des plantes pendant leur période de "sommeil", c'est à dire d'octobre jusqu'au printemps, mais est-ce sans risque? La fougère est-elle délicate? Merci à tous!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: déplacement d'une plante en pleine terre
Pas de problème pour la déplacer pendant qu'elle "dort", comme tu dis. Délicate, on pourrait dire que ça dépend de quelle fougère* mais en général, pas trop. Attention, ça peut faire des mottes énormes (dépend de quelle fougère, encore une fois, et de son âge).
* il y a beaucoup de fougères, un site qui pourrait peut-être t'aider pour reconnaître la tienne :
http://fernatic.free.fr/
* il y a beaucoup de fougères, un site qui pourrait peut-être t'aider pour reconnaître la tienne :
http://fernatic.free.fr/
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: déplacement d'une plante en pleine terre
merci à toi! Je ne connais pas la variété, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a une hauteur d'environ 70/80cm (pour définir l'âge...)
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...