Le véto c'est pas bien...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Le véto c'est pas bien...

Message par SaMuseALui »

Ma Catpats est chez le véto. Elle fait un bilan hépatique... Chaque fois que je dois l'emmener je suis aussi malade qu'elle! Ca me streeesse!!! J'en ai même rêvé cette nuit. J'ai peur qu'il me dise qu'elle a une tumeur, ma grassouillette à rayures, ça fait 12 ans qu'elle partage ma vie....
Vous aussi vous stressez quand vous les emmenez au véto??? (ou je gagatise trop?)


Muse

Image
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je crois que c'est normal de stresser un peu, sachant que nos petites bêtes à poils n'ont pas la même durée de vie que nous, on a envie de les garder longtemps près de nous, et en bonne santé.
Quand il faut que le mien aille chez le véto, rien que le fait d'aller dans la caisse de transport, il me stresse par ses miaulements à fendre le coeur :( , mais bon, quand faut y aller, faut y aller, c'est comme nous chez le docteur :lol:
Ne t'inquiète pas, pour moi, tu es normale :lol: :roll: :P
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
cocovanille
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 sept. 2004 19:03

Message par cocovanille »

oui je stress enorment car c'est pas toujours de bon resultat,
Image
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Tiens nous au courant :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

Ca y est, on est reviendu! :coucou:
Eh ben elle a rien à son foie! :bounce:
Juste l'albumine à peine un tout petit peu trop basse, c'est tout. Pas d'hypertrophie, donc pas de tumeur, rien de grave! Elle doit avaler des comprimés deux fois par jour pendant 20 jours (on va rire.....), et il m'a proposé si je veux de lui donner une alimentation plus adaptée. C'est tout! Et elle m'a ruiné le budget d'octobre!! :tetedure: tant pis, j'achéterais plus de plante ce mois-ci. (bien fait d'acheter les pensées ce matin! :psyche:
la pauvre a rien mangé ce matin, elle devait être à jeun, et ce soir elle ne doit pas manger non plus.... Chais pas pourquoi, je sens que demain on me laissera pas faire la grasse matinée......

Muse
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je suis contente pour elle, et pour toi :lol:
Continue de la bichonner.
Pour le budget, après avoir eu un problème sérieux avec mon chat en Mai ( 200 € ), j'ai fini par prendre une assurance santé pour lui, qui couvre tout ( maladie, accidents, chirurgie, séjour en clinique vétérinaire ....), c'est certes un peu cher ( 18 € par mois ), mais au moins, je suis tranquille, et il n'a qu'un an 1/2, en plus, cette assurance rembourse les vaccins :top:
Je me sens plus tranquille pour lui maintenant, et pour mon porte monnaie aussi :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

pour emmener ma chienne Marine (la petite bête noir de mon "avatar"!) chez le véto, c toute une histoire!!
......... à croire qu'elle a été traumatisée quand elle était petite .....
voir ma réponse sur le sujet concernant les assurances (pour ceux qui veulent !!!)


c comique !!
déjà, on est obligé d'aller chez le véto à 2 : la petite chiennes (springer spaniel), ça va, elle n'aime pas du tout allez chez le véto, mais on arrive quand meme à l'emmener !

avec Marine ,c une autre histoire !!
il faut déja savoir que cette chienne ne sort pas de chez nous (elle est censée être une chienne de garde, mais c en fait un chien de canapé !!! :lol: ), donc elle n'a jamais de colliers... sauf une fois par an pour la sortie chez le véto !

alors pour l'emmener chez me véto, il faut s'y prendre à l'avance : lui mettre le collier n'est déja pas une mince affaire!
ensuite, quand vien l'heure de monter dans la voiture , ça se complique encore : elle se terre au fond de sa niche, et impossible de la sortir de là : alors qu'elle est super douce, hyper gentille et que c'est vraiment un amour de chien, hé ba je ne me risque plus à l'approcher : là, elle montre les crocs : à croire qu'elle sent l'heure du véto !! bref, meme mon père (c dire!!!) n'arrive pas à la sortir de la niche .... :ko2:
donc maintenan, on ruse !! on "l'enferme" dans la maison quelques heures avant le grand voyage :lol: , et on la roule comme ça !!!

attendez, c pas fini !!!
dans la voiture maintenant !!
imaginez une grande chienne (c une beauceronne (comme moi :lol: !!), ou un berger de beauce si vous préferer, ou encore un bas rouge), elle pèse bien ses 35/40 kilos, c kan meme un bo chien donc !!
hé ba nan, elle a trop la trouille, et elle se colle sur mes genoux (si si, je vous assure!!!) et elle tremble comme une feuille + bave, ect ...!!! enfin bref, elle est térorisée !!!

ensuite, lorsque nous arrivons sur le parking chez le véto, il faut bien aller jusqu'au cabinet : et c là que vous allez comprendre la necessité d'aller à 2 chez le véto !
Marine ne veut plus descendre de la voiture, mon père est donc obligé de la prendre dans ses bras (si si, je vous assure!!!)... et moi je garde Olga qui elle supporte bien la laisse (pour un chien de chasse, normal !!)
par contre, bizarrement, pour repartir, elle n'a aucun problèmes !! bizzare hein !!

chez le véto, comme bcp d'animaux je présume, elles restent collées à la porte du cabinet (o cas où on les oublient ?!!)

bon, je rigole aujourd'hui, mais quand meme, c tout les ans la meme chose ! c assez comique !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

Coucou!
Ici aussi c'est tout un cinéma.... Catpats n'aime pas le véto. Au début ça se passait relativement bien, elle *hurlait* quand il lui faisait son vaccin mais bon...elle se laissait faire.
Et puis un jour mon véto s'est marié. :D Et il est parti en voyage de noces, donc on a eu un remplaçant. Il a hésité avec Catpats, il a tergiversé, elle l'a compris et ça a été une bataille mémorable pour lui faire son vaccin. 20 mns a essayer de la bloquer...... Depuis c'est cuit, elle s'en souvient et dès qu'elle voit mon véto habituel elle lui dit pleins de gros mots....
Alors pour aller consulter c'est calmant obligatoire, et si on doit l'ausculter c'est anesthésie générale.....Ma pauvre saucisse....
Mais maintenant elle a 12 ans, on va éviter le véto et essayer de ne pas stresser sa vie de vieux chat. :pipe:

Muse

Image

C'est elle....
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Ben dites donc, pas facile! Vous me faites prendre conscience que je suis une privilégiée avec mes bêtes...
Shaya la persane ne bronche pas pour aller où que ce soit, jamais de problème pour l'ausculter chez le véto. En voiture, elle déteste seulément les tunnels: là, elle miaule. Dans qq semaines, elle sera stérilisée: ce séjour chez le véto va peut-être changer la donne...
Quant à Joy notre petite Labrador de 7 mois, elle adore aller chez le véto! On la sort de la voiture et elle court vers la porte du cabinet, puis fait la fête à tout le personnel, renifle partout...C'est presque difficile de la faire repartir!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

la fée viviane a écrit : Quant à Joy notre petite Labrador de 7 mois, elle adore aller chez le véto! On la sort de la voiture et elle court vers la porte du cabinet, puis fait la fête à tout le personnel, renifle partout...C'est presque difficile de la faire repartir!
Oh dis donc, ça c'est rare! Elle doit faire plaisir à voir! :D
En général les chiens ils ont plutot tendance à tirer pour sortir plus vite de chez le véto. :vole:

(7 mois, elle doit être trop belle!)

Muse
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Message par Marionette »

Quand j'avais mon york croisé silky, il aimait pas tellement aller chez le véto, c'était à chaque fois mille misère pour l'emmener faire un contrôe, mais avec mes deux cavaliers king charles là c'est une autre histoire, car eux ils aiment y aller. Ils n'ont pas peur, pas de tremblements, ou autres cris. Rien. Seulement le mâle (Billy, 21 mois) lui il crie lorsque le véto, lui fait un vaccin ou une piqûre, tandis que la femelle (Daisy, 17 mois) se laisse faire sans crainte. Et avant de partir, ils font tous les deux des grosses léchouilles au véto, lui il n'en revient pas de voir mes deux ch'tites boules de poils aussi détendues et lui faire pleins de câlins.
Pour calmer les chiens, c'est ce que je faisais avec mon Jerry, je lui donnais des gouttes fleurs de Bach voir le site (http://www.fleursdevie.com) et ensuite il était plus calme, c'était plus facile.
A bientôt
Marionette
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »