Lys qui ne fleurissent pas :(
- paloma87
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Lys qui ne fleurissent pas :(
Bonjour tout le monde!
J'suis nouvelle et je trouve bien sympa ce forum! Alors voilà, je ne sais pas si c'est dû à une maladie ou un parasite, j'ai 6 bulbes de lys que j'ai mis en terre, 2 en avril et 4 à fin mai.
- les 2 premiers: un a été écrasé et l'autre a poussé, mesure environ 40cm mais aucune fleur !!
- les 4 autres: 3 sont sortis de terre, mais ça fait 1 mois qu'ils mesurent 20 cm et aucun bouton !!
Ils sont dans un endroit ensoleillé toute la journée, j'arrose tous les soirs,... je ne comprends pas!
Qui pourrait me dire ce qu'il se passe?
Merci
J'suis nouvelle et je trouve bien sympa ce forum! Alors voilà, je ne sais pas si c'est dû à une maladie ou un parasite, j'ai 6 bulbes de lys que j'ai mis en terre, 2 en avril et 4 à fin mai.
- les 2 premiers: un a été écrasé et l'autre a poussé, mesure environ 40cm mais aucune fleur !!
- les 4 autres: 3 sont sortis de terre, mais ça fait 1 mois qu'ils mesurent 20 cm et aucun bouton !!
Ils sont dans un endroit ensoleillé toute la journée, j'arrose tous les soirs,... je ne comprends pas!
Qui pourrait me dire ce qu'il se passe?
Merci
- paloma87
- Graine de timide
Re: Lys qui ne fleurissent pas :(
Personne ne s'y connait en lys alors ??
Peut être as tu des criocères. Horrible bestiole qui mange les lys si tu les écrase pas voila a quoi ca ressemble : http://www.lanature.fr/insecte/criocere-du-lis-9.html
- paloma87
- Graine de timide
Ben non y a pas de petites bébêtes sur mes lys, les feuilles sont intactes quoique peut-être un peu brunes au bout mais rien de grave... snif je comprends pas! Terre pas assez riche? Trop de racines dans la terre? ....
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Ou bulbes trop petits, ou desséchés avant la plantation, ou plantés simplement trop tard...
Ou d'autres choses encore (on ne sait même pas de quelles variétés il s'agit, ni leur calibre...)
Ou d'autres choses encore (on ne sait même pas de quelles variétés il s'agit, ni leur calibre...)
- paloma87
- Graine de timide
Quand je les ai mis en terre ils sortaient déjà de leur bulbe. Ce sont des lys trompette, taille: 120 cm, sur l'emballage c'est écrit qu'on peut les planter jusqu'en mai...
c'est vrai que 120 cm c'est grand, les miens sont tout riquiqui...
c'est vrai que 120 cm c'est grand, les miens sont tout riquiqui...
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Alors ils ont dut souffrir d'être hors du sol et commencer à se dessécher... Mauvaise conservation avant plantation. C'est fragile un bulbe de lis, ce n'est pas une tulipe !paloma87 a écrit :Quand je les ai mis en terre ils sortaient déjà de leur bulbe.