Premier potager...
Premier potager...
Bonjour tout le monde,
Cette année je me suis lancée, j'essaie de faire pousser deux trois légumes... En ce moment c'est plutôt calme: quelques courgettes, des tomates...la fin des haricots...
Je me demande ce que je pourrais planter/semer à cette période sachant que j'habite dans la région de St Etienne, qu'il a fait très chaud ces temps-ci... Mais comme il est ENFIN tombé un peu d'eau hier et avant hier, la terre est à nouveau "travaillable", j'en aurais bien profité pour faire une toilette au potager et pourquoi pas mettre d'autres légumes en terre pour l'automne...
Est-ce que je peux remettre des haricots par exemple? Des courgettes? des salades?
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Cette année je me suis lancée, j'essaie de faire pousser deux trois légumes... En ce moment c'est plutôt calme: quelques courgettes, des tomates...la fin des haricots...
Je me demande ce que je pourrais planter/semer à cette période sachant que j'habite dans la région de St Etienne, qu'il a fait très chaud ces temps-ci... Mais comme il est ENFIN tombé un peu d'eau hier et avant hier, la terre est à nouveau "travaillable", j'en aurais bien profité pour faire une toilette au potager et pourquoi pas mettre d'autres légumes en terre pour l'automne...
Est-ce que je peux remettre des haricots par exemple? Des courgettes? des salades?
Tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance!

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Re: Premier potager...
Bonjour,
Oui vous pouvez encore faire des Haricots,mais surtout de la salade scarole à repiquer de suite,voir aussi de la frisée, de la mâche à semer.
Allez c'est déjà pas mal pour une débutante
Oui vous pouvez encore faire des Haricots,mais surtout de la salade scarole à repiquer de suite,voir aussi de la frisée, de la mâche à semer.
Allez c'est déjà pas mal pour une débutante
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour axemdo,axemdo a écrit : Est-ce que je peux remettre des haricots par exemple? Des courgettes? des salades?
Que faire donc

A mon humble avis, pour les courgettes c'est beaucoup trop tard.
Depuis un semis, il faut 2 mois pour avoir un fruit. Tu sèmes au 10 août ... quel temps fera-t-il chez toi le 10 octobre

Pour les haricots, c'est pareil ... premiers haricots à mi-octobre

Des salades, oui ... aussi des épinards, de la mâche et surtout, repiquer des choux dont tu trouveras des plants auprès d'un maraîcher (choux fleur, brocolis, bruxelles ...)
Va voir la, tu trouveras des tuyaux qui pourront te servir :
http://www.letransmuteur.net/abc-du-pot ... e-potager/
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- jardiniere31
- Empereur jardinier
et les poireaux alors??et semer quelques navets!!!bon courage 

- Ghaudik
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Et de la chicorée, de la salade d'hiver (Grosse blonde d'hiver).
L'année dernière, j'ai repiqué en septembre de la "Gloire du dauphiné" qui a passé l'hiver sous tunnel (en Auvergne, avec neige et gel!) et qui m'a permis de manger de la salade début mars.
Ça se tente...
L'année dernière, j'ai repiqué en septembre de la "Gloire du dauphiné" qui a passé l'hiver sous tunnel (en Auvergne, avec neige et gel!) et qui m'a permis de manger de la salade début mars.
Ça se tente...
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre.
Gandhi ... et tellement d'actualité!
Gandhi ... et tellement d'actualité!
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour Hysope,Hysope a écrit :Aussi betterave, radis d'hiver, bardane.
OK pour des radis d'hiver mais pour les betteraves, ce sera trop tard.
Elles vont être prises par le froid avant d'avoir pu faire leurs racines, je le crains.
Pour moi, il faut (suivant les régions) faire le semis de mi-mars à mi-juillet pour une récolte entre mi-juin et novembre.
à+

-
- Grossiste en parlotte
Merci Aygues. J'en ai semé il y a une semaine, j'ai donc trop tardé. Penses-tu qu'il est préférable de semer autre chose à la place, où auront-elles tout de même le temps de se former, même si je les récolte assez petites ?
- aygues31
- Prince du jardin
C'est fait ... tu verras le résultat.Hysope a écrit :Merci Aygues. J'en ai semé il y a une semaine, j'ai donc trop tardé. ?
C'est avec des erreurs qu'on avance.
Ce serait bien que nous dises ce que sont devenues tes betteraves, ça nous interesse tous et je me suis peut-être trompé

Soigne les bien ... ne loupe pas l'arrosage.

à+

Bonjour tout le monde!
Et ben... je n'ai plus qu'à prendre note de tous ces précieux conseils et filer au jardin! Ici, après deux bons mois de chaleur (un véritable été en somme!), il fait plus frais et il pleut depuis deux ou trois jours, le sol redevient "travaillable", je vais en profiter!
J'ai mangé mes premières tomates hier....
Je suis ravie d'avoir découvert ce forum!
Encore merci, à très bientôt

Et ben... je n'ai plus qu'à prendre note de tous ces précieux conseils et filer au jardin! Ici, après deux bons mois de chaleur (un véritable été en somme!), il fait plus frais et il pleut depuis deux ou trois jours, le sol redevient "travaillable", je vais en profiter!
J'ai mangé mes premières tomates hier....

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum!
Encore merci, à très bientôt