Tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Kawette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 août 2009 13:54
Région : Languedoc Roussillon

Tomates

Message par Kawette »

Bonjour,
Nouvelle dans le jardinage et sur ce forum, je vous appelle à l'aide :pmt:
Je viens de finir la construction de ma maison et je constate avec surprise que j'ai des tomates qui poussent au milieu du jardin dans du remblaie au milieu de la caillasse. Je ne sais pas d'où elles viennent ...
J'aimerais bien les déplacer pour les garder, mais j'ai peur d'abimer le plan. Qu'en pensez-vous ??? Merci pour votre aide !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Tomates

Message par Alilora »

Si il y a des fleurs ou des tomates en formation, mieux vaut ne pas déplacer les pieds, sinon ils risqueraient d'en souffrir ou même de mourir, si ils poussent là, c'est qu'ils se sentent bien. :wink:
Kawette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 août 2009 13:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Tomates

Message par Kawette »

Aïe ! Le hic c'est que c'est l'emplacement de la terrasse qui est déjà commencée mais pas finie. oups !!! :P . c'est vrai qu'elles doivent s'y sentir bien. Elles sont plein sud. et comme j'ai l'eau à 80 cm en dessous. c'est semble-t-il le bon endroit. Je suis bien ennuyée ... ça m'ennuie de les enlever. Je me demande bien comment elles ont pu arriver la quand même. Merci de m'avoir répondu. :D
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Tomates

Message par Alilora »

Sinon essaie de les deterrer mais vraiment avec une grosse motte, mais je ne te garantis rien. Bonne soirée :D
Kawette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 août 2009 13:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Tomates

Message par Kawette »

Bon ben je vais tenter. Je croise les doigts pour que ça marche. Merci pour ton aide. Bonne nuit :sleep:
Avatar de l’utilisateur
llenox
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 19 mars 2007 0:22

Re: Tomates

Message par llenox »

J'ai du déplacer un plant de tomate voila 3 semaines car il mourrait a petit feu trop d'eau. et il y avait des tomates dedans, et il va tres bien que même, j'ai des tomates qui commence a rougir. Tant qu'a le déplacer met lui une bonne engrais dans le nouveau trou.

llenox
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Tomates

Message par nénesse 55 »

saludas,
llenox a écrit :J'ai du déplacer un plant de tomate voila 3 semaines car il mourrait a petit feu trop d'eau. et il y avait des tomates dedans, et il va tres bien que même, j'ai des tomates qui commence a rougir. Tant qu'a le déplacer met lui une bonne engrais dans le nouveau trou.

llenox
Il vaudrait mieux ne pas avoir la main trop lourde avec les engrais, le plant bien développé étant en phase de maturation plus qu'en croissance. Il faudrait enlever les feuilles du bas et enterrer le maximum de longueur de tiges (il doit y en avoir plusieurs et il serait préférable d'en éliminer pour ne pas épuiser le plant lors de la reprise) dans un trou bien mouillé et garni de compost décomposé. Le plus dur sera l'extraction des plants de la caillasse. Les racines seront à nu et pas garnies d'une motte. C'est pourquoi il serait bien de les couvrir avec de la terre tamisée ou du compost, le tout bien humide.
Kawette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 08 août 2009 13:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Tomates

Message par Kawette »

Super. Merci beaucoup pour vos conseils. je vais essayer ce week end en prenant au plus large possible pour ne pas abimer les racines. j'espère que ça prendra bien. :prie: :prie: :prie: Encore merci.
Répondre

Revenir à « A la culture »