Mes iris hollandais sortent déja, est-ce grave ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Mes iris hollandais sortent déja, est-ce grave ?

Message par racontes moi le jardin »

Bonsoir :(

Je les ai plantées, il y a de ça 3 semaines et elles sortent déja des tiges :o , vont-elles survivrent jusqu'au printemps et surtout aux gelées :roll: , ou est-ce normal? :?:

PS :arrow: j'ai pourtant entérré à 12cm de profondeur :shock:


Merci de vos aides :wink:

Enfin autre question :?: :arrow: dois protéger mon philadelphius, mon cognassier du japon, mon weigleia et mes bambous cet hiver avec des feuilles à leurs pieds ou pas :?:

Car on m'a assuré :wink: que mes bambous résitent à -20° donc pas de problème :roll: sauf que certains sont en bac :?: et enfin celui qui est en bac pousse vite, alors que celui en pleine terre au nord pousse doucement : que faire pour qu'il pousse plus vite comme l'autre qui a plus de soleil...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour l'hivernage de tes arbustes, il n'y a pas de problèmes... Ces arbustes sont suffisament résistant...
Les bambous, çà je n'y connais rien... Mais disons que des plantes en pot sont toujours fragiles et sensibles au gel...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Chez moi, les iris sortent déja, sans mon autorisation. :x
D'habitude , ils sortent vers le mois de janvier. Ni le gèle ,ni l'eau ne les embètent. Je pense qu'ils vont tenir le coup jusqu'en mai.
Avatar de l’utilisateur
nelly
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 10:31
Localisation : cotes d'armor ; Bretagne

Message par nelly »

Bonjour,
pas de probleme pour les Bambous qui sont en pleine terre (pour le gele) :gele: pas besoins de les proteger, par contre ceux en pots , il vaut mieux.
Pour les iris, les miens sortent aussi , c'est comme cela tous les ans :gloire: .
Pour le weigelia ,il supporte bien le gele :ears:
A plus
Nelly :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »