Problème avec mon ficus...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Krys
Graine de timide

Problème avec mon ficus...

Message par Krys »

J'aiun ficus, il est grande mais depuis un mois ses feuilles deviennent comme ondulées. On y voit des stries, elles deviennent moles. Et elle brunissent sur l'extremité de la feuille vers l'intérieur.
Ca commence à le faire de plus en plus. A quoi cela peut être dû?
Par peur, je lui est mis un pot plus grand, et une nouvelle terre. J'aichangé d'endroit aussi car il était à l'étroit avant. Mais le problème date d'avant de toute façon.
J sais que mon chat a gratté la terre. Mais est ce que c'est ça? Trop d'eau? bac trop petit?
Et est ce que ça va revenir? ou va t'il mourrir lentement comme cela?
yodah
Bourgeon de bavard

Message par yodah »

en general un exes d'eau fait mollir les feuilles, qui deviennent jaunes et tombent, la on dirait qu'elle brullent, et ça c'est possible que ce soit plutot un coup de froid, comme ça fait un mois que le temps a commencé a rafraichir..
si tu as changé la terre et mis dans un bon endroit ton ficus y'a pas de raison pour qu'il ne redemarre pas, meme si toutes les feuilles grillent petit a petit, de nouvelles aparaitront bientot
Krys
Graine de timide

Message par Krys »

je te remercie du fond du coeur Yodah. Une plante est un organisme vivant et je n'aime pas le voir dépérir. En fait, la ou j'ai une feuille molle qui brunie, j'ai une nouvelle qui pousse. C'est assez bizarre. En fait les feuilles passent par un état jaune pour ensuite devenir brun. et au debut, elles sont toutes molles avec parfois comme des petits points blancs-jaunes sur la peripherie des feuilles.
Krys
Graine de timide

Message par Krys »

up!
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

je ne peux pas vraiment te dire .;.
peut etre l'arrosage ?
pour ma part j'attends toujours que la terre soit seche : j'enfonce mon doigt et il ne faut pas que je sente d'humidité sur au moins un centimetre ...( un ongle quoi ..)
et hop je lui met un litre ou deux selon la secheresse du substrat .. il est grand il fait presque 2m.. son pot fait 40cm de diametre et 40cm de haut.. il date de mars ..

voila !
A+
camille
Krys
Graine de timide

Message par Krys »

En fait, je viesn de regarder a nouveau, ce qui est très caractéristique, c'est que j'ai des points blanc-jaunes tout le long du bord de la feuille. Comme si on avait suivi le bord avec une pointe jaune de stylo et fait des points. ensuite, le bout brunit.
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

haa .. heu aie
ça depasse mes competences ....
desolée :oops:
Krys
Graine de timide

Message par Krys »

De rien. Je voudrais prendre des photos mais je n'ai pas d'appareil encore...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »