Chien utilitaire !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Chien utilitaire !

Message par GENIA »

J'habite en ville, mais un quartier où il y a surtout des maisons de ville.
Mon voisin n'avait pas de chien aussi j'ai été étonné de commencer à entendre des aboiements continuels, provenant de sa cour intérieure.
Je me suis dite, il s'est absenté un petit moment, dès son retour, l'animal se calmera.
Mais celà dura 3 jours sans discontinuer.
Dimanche, je reconnais sa voix, je me dis : enfin il est rentré, le calme va revenir.
Mais dès le soir, les aboiements ont repris de plus bel.
L'animal était de nouveau seul.
J'ai enfin compris ce qui se passe :
Ce monsieur a trouvé le moyen d'utiliser les services de cet animal, ce qui revient moins cher que de payer une entreprise de gardiennage ou de mettre des serrures de sécurité.
Le chien a donc été emprunté pour la période de son absence.
Comme on entend le vacarme en permanence, c'est dissuasif pour les cambrioleurs.
Et tant pis pour les voisins, harcelé par le tapage continuel, ils n'avaient qu'à partir aux mêmes dates que lui !
Et tant pis pour l'animal qui hurle de solitude, à longueur de temps.
Je ne suis pas sur qu'il ait réellement de quoi se nourrir et à boire.
Enfin, avec un peu de chance, son maître d'interim, lui mettra quelque chose dans sa gamelle de temps en temps, lorsqu'il daignera passer.....
Je parirais que malgré ses bons et loyaux services, cet animal risque d'avoir un avenir pas très agréable............ à suivre.

Scène ordinaire de non respect de l'autre (humain + animal).
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien utilitaire !

Message par chipette »

je pense qu'il faut prevenir tres vite la spa ,il s'agit de mauvais traitement !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Chien utilitaire !

Message par lalalilou »

chipette a écrit :je pense qu'il faut prevenir tres vite la spa ,il s'agit de mauvais traitement !

c'est plutot la police qu'il faut prévenir pour tapage diurne, parce que le temps que la spa vienne ....
"aucun bruit particulier (bricolage, jardinage, musique, fête, climatiseur, aboiement des chiens, activités sportives, culturelles, industrielles, agricoles, artisanales etc.) ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, tant dans un lieu public que privé. Et cela vaut tant pour soi-même que pour les autres, les choses dont on se sert ainsi que les animaux dont on est responsable " http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=125
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Re: Chien utilitaire !

Message par GENIA »

J'ai interpelé la SPA, il m'ont répondu qu'ils ne pouvaient intervenir car celà impliquait de rentrer dans une maison sans autorisation et qu'il fallait une autorisation du Tribunal !
J'ai demandé conseil au 17 (police), il m'ont conseillé de déposer une main courante. Mais je doute que même le propriétaire en soit prévenu.
Si on pouvait choisir ses voisins.......................
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien utilitaire !

Message par chipette »

:pastop: la spa et :pastop: la police ,surtout quand on sait que poser une main courante cela revient a cracher en l 'air
as tu essaye le dialogue?pauvre loulou et pauvre toi
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Re: Chien utilitaire !

Message par GENIA »

Voici les lieux :
Image

Malheureusement, je suis la seule à subir, puisque tous les autres voisins sont absents en ce moment ...................
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien utilitaire !

Message par chipette »

pas tres acceuillant cet endroit :roll:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Chien utilitaire !

Message par lalalilou »

GENIA a écrit :J'ai interpelé la SPA, il m'ont répondu qu'ils ne pouvaient intervenir car celà impliquait de rentrer dans une maison sans autorisation et qu'il fallait une autorisation du Tribunal !
J'ai demandé conseil au 17 (police), il m'ont conseillé de déposer une main courante. Mais je doute que même le propriétaire en soit prévenu.
Si on pouvait choisir ses voisins.......................

propose à la spa de venir constater les faits depuis chez toi, et il y a aussi la fondation Bardot qui peut intervenir aussi. Quant à la main courante faisant plusieurs
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Chien utilitaire !

Message par Bizzi »

La spa ne peut effectivement pas trop agir, parce qu'elle n'a effectivement pas le droit de rentrer chez les gens comme ca! Mais bon... Dans certains cas elles le font bien, donc c'est qu'il y a un moyen quand meme.
La main courante, peut etre utile, si tu n'es pas seule à en poser une....Et apparement tu va etre seule donc...
As tu essayé de contacter ce monsieur? D'aller lui parler? S'il ne veut pas entendre raison, tu envois un recommandé. Ca pourra te servir au cas où.
Tu peux egalement essayer de joindre une autre asso, et comme te l'a proposé quelqu'un d'autre, proposer à la spa ou autres de venir constater ce probleme chez toi. Un chien qui aboit constamment est en mal etre, ce qui pourra peut etre les motiver.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chien utilitaire !

Message par Brigitte 1754 »

le chien est là seul sans rien pour s'abriter, pas l'air non plus d'avoir à boire et à manger.Il faut déposer un courrier à la SPA et ils viendront.C'est quoi ce type??????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chien utilitaire !

Message par Brigitte 1754 »

plus rien !!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Re: Chien utilitaire !

Message par GENIA »

Les propriétaires sont rentrés et le calme est revenu.
Je pense que quelqu'un devait quand même apporter le minimum vital à ce chien, durant l'absence de ses maîtres.
Mais franchement, il y en a qui ne manquent pas d'air !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chien utilitaire !

Message par Brigitte 1754 »

GENIA a écrit :Les propriétaires sont rentrés et le calme est revenu.
Je pense que quelqu'un devait quand même apporter le minimum vital à ce chien, durant l'absence de ses maîtres.
Mais franchement, il y en a qui ne manquent pas d'air !
Oui tout à fait, mais tu pourrais peut être le dire aux propriétaires non?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Re: Chien utilitaire !

Message par GENIA »

J'avais dénoncé la nuisance (descriptif + identité/adresse des occupants) par un mail spécifique où l'on m'avait répondu que ma plainte avait été transmise au commissariat de mon quartier.
Je n'ai jamais eu de réponse ni de contact, à ce sujet................
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chien utilitaire !

Message par chipette »

Je n'ai jamais eu de réponse ni de contact, à ce sujet................
tu as essayé :top: ,et c'est plutot décourageant !! :pastop:
en tous cas merci d'etre passé!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chien utilitaire !

Message par Brigitte 1754 »

merci d'être passée à bientôt
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »