Jasmin Blanc, Feuillage qui se dessèche

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Jasmin Blanc, Feuillage qui se dessèche

Message par PikaBoo »

Salut,

J'ai planté en pot un jasmin blanc, c'est le jasminum grandifolum
Il etait tres magnifique avec beaucoup de fleurs et de pousse mais voila depuis deux semaines il fait la tête :cry:

beaucoup de feuille se dessèchent brutalement les anciennes feuilles sont les plus touchées

Image

Image

Image

Note : Le dépôt blanche sur le feuillage est un fongicide, utilisé apres la maladie donc c'est pas la cause de mon problème

Données :

Substrat : Terreau 70%, Terre de jardin 20%, Sable 10%- Draine OK
Exposition : Mi-Ombre a Plein Soleil - 4-5 Heures de soleil directe
Arrosage : Modéré, arrosage si 5 cm en profondeur sont seches
Pot : 40-50 CM de diamètre, suffisamment gros
Chaleur : Ça tape un peu fort, 35 à 40 C

.....

J'ai vu des jasmins comme le mien qui ont le 60% de leur feuillage desséchée (Même un jasmin âgé de 30 ans!!) j'étais vraiment surpris ..

- Comme vous le connaissez, ce jasmin a le feuillage CADUC, est ce que c'est un comportement normale ?

- C'est un champignons ou erreur de culture ? moi avec mon experience je penche sur l'exces de chaleur d'aout OU le truc du caduc, sinon du botritys ou mildiou ?

- Avez vous une solution ? Je veux pas le perdre, l'année dernière j'ai perdu 2 jasmins comme ceci :(

.....

Autre chose svp est ce que je peux realisé un marcottage aerien depuis ce jasmin ?
Il y a que des braches vertes est ce que ca marches ? Ca prend combien de temps pour enraciné une branche avec cette methode ?
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: Jasmin Blanc, Feuillage qui se dessèche

Message par PikaBoo »

pas la peine de faire un UP

mais je le fais quand même, mon jasmin est tout sec, il est mort :( je sais pas exactement la cause

Est ce qu'un manque d'eau, excès ? Existe il une maladie qui tue les jasmins de cette façon, car comme j'ai constaté c'est une mort super rapide !!!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »