Jasmin Blanc, Feuillage qui se dessèche
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Jasmin Blanc, Feuillage qui se dessèche
Salut,
J'ai planté en pot un jasmin blanc, c'est le jasminum grandifolum
Il etait tres magnifique avec beaucoup de fleurs et de pousse mais voila depuis deux semaines il fait la tête
beaucoup de feuille se dessèchent brutalement les anciennes feuilles sont les plus touchées

Note : Le dépôt blanche sur le feuillage est un fongicide, utilisé apres la maladie donc c'est pas la cause de mon problème
Données :
Substrat : Terreau 70%, Terre de jardin 20%, Sable 10%- Draine OK
Exposition : Mi-Ombre a Plein Soleil - 4-5 Heures de soleil directe
Arrosage : Modéré, arrosage si 5 cm en profondeur sont seches
Pot : 40-50 CM de diamètre, suffisamment gros
Chaleur : Ça tape un peu fort, 35 à 40 C
.....
J'ai vu des jasmins comme le mien qui ont le 60% de leur feuillage desséchée (Même un jasmin âgé de 30 ans!!) j'étais vraiment surpris ..
- Comme vous le connaissez, ce jasmin a le feuillage CADUC, est ce que c'est un comportement normale ?
- C'est un champignons ou erreur de culture ? moi avec mon experience je penche sur l'exces de chaleur d'aout OU le truc du caduc, sinon du botritys ou mildiou ?
- Avez vous une solution ? Je veux pas le perdre, l'année dernière j'ai perdu 2 jasmins comme ceci
.....
Autre chose svp est ce que je peux realisé un marcottage aerien depuis ce jasmin ?
Il y a que des braches vertes est ce que ca marches ? Ca prend combien de temps pour enraciné une branche avec cette methode ?
J'ai planté en pot un jasmin blanc, c'est le jasminum grandifolum
Il etait tres magnifique avec beaucoup de fleurs et de pousse mais voila depuis deux semaines il fait la tête

beaucoup de feuille se dessèchent brutalement les anciennes feuilles sont les plus touchées
Note : Le dépôt blanche sur le feuillage est un fongicide, utilisé apres la maladie donc c'est pas la cause de mon problème
Données :
Substrat : Terreau 70%, Terre de jardin 20%, Sable 10%- Draine OK
Exposition : Mi-Ombre a Plein Soleil - 4-5 Heures de soleil directe
Arrosage : Modéré, arrosage si 5 cm en profondeur sont seches
Pot : 40-50 CM de diamètre, suffisamment gros
Chaleur : Ça tape un peu fort, 35 à 40 C
.....
J'ai vu des jasmins comme le mien qui ont le 60% de leur feuillage desséchée (Même un jasmin âgé de 30 ans!!) j'étais vraiment surpris ..
- Comme vous le connaissez, ce jasmin a le feuillage CADUC, est ce que c'est un comportement normale ?
- C'est un champignons ou erreur de culture ? moi avec mon experience je penche sur l'exces de chaleur d'aout OU le truc du caduc, sinon du botritys ou mildiou ?
- Avez vous une solution ? Je veux pas le perdre, l'année dernière j'ai perdu 2 jasmins comme ceci

.....
Autre chose svp est ce que je peux realisé un marcottage aerien depuis ce jasmin ?
Il y a que des braches vertes est ce que ca marches ? Ca prend combien de temps pour enraciné une branche avec cette methode ?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Jasmin Blanc, Feuillage qui se dessèche
pas la peine de faire un UP
mais je le fais quand même, mon jasmin est tout sec, il est mort
je sais pas exactement la cause
Est ce qu'un manque d'eau, excès ? Existe il une maladie qui tue les jasmins de cette façon, car comme j'ai constaté c'est une mort super rapide !!!!
mais je le fais quand même, mon jasmin est tout sec, il est mort

Est ce qu'un manque d'eau, excès ? Existe il une maladie qui tue les jasmins de cette façon, car comme j'ai constaté c'est une mort super rapide !!!!