remplissage de ma piece d eau

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
luquet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 oct. 2004 12:47

remplissage de ma piece d eau

Message par luquet »

j ai recement creuse une piece d eau de 450 m carre environ, d une terre argileuse d une profondeur de 2 metres. ma question est : combien de temps mon bassin va t il se remplir ?...
j ai un autre probleme , mon bassin ne garde pas l eau plus de 3 a 4 jours ...es ce normal ?...
FAUT IL QUE JE L AIDE A SE REMPLIR ?par d autre moyen que la pluie..ou dois je faire autre chose pour que mon bassin puisse garder toute cette eau ...en vous remerciant d avance ...j attend avec impatience vos reponses....
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Tout en haut de page dans "acceuil "du forum il y a une section bassins(a gauche de l'écran)tres bien faite , avec plein de trucs et astuces.
Mais je pense que si tu ne met pas de bâche dans le fond il se videra toujours.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

L'argile n'étant pas étanche à 100 % il faudra une compensation en eau journalière via un puit ou une source. L'idéale sera que l'alimentation se fasse par un ruisseau ou une source avec installation d'un trop plein au point le plus bas de l'étang. :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Bassin argile

Message par aquajardin »

Bonjour,

Si vous n'avez pas une source d'eau en continu, il faudra prévoir une étanchéité autre que l'argile.
N'hésitez pas à nous contacter au besoin.
:)
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Répondre

Revenir à « Au bassin »