Problème Aquasolo !

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
raph77
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:34
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Problème Aquasolo !

Message par raph77 »

Bonjour à tous,


Partant en vacances 3 semaines dans les prochains jours, je vais installer des Aquasolo (7 et 20 cl) pour certaines de mes plantes dépourvues d'arrosage automatique.

Equipé d'une quinzaine de cones (la plupart de 20 cl) j'ai donc testé préalablement le système.

Et la mauvaise suprise: le débit de difusion est nettement plus important qu'annoncé.
(en 1 journée le cone de 20 cl a diffusé près de 0,5cl). Pour le cone de 7cl proprotionnellement c'est pire !

A noter que j'ai vérifié l'étanchéité du vissage bouteille/cone est bonne.

J'ai juste un doute sur le trou percé pour faire un appel d'air:
N'arrivant pas à percer le fond avec une aiguille même en la chauffant un peu (soit mes aiguilles ne sont pas terribles :) soit je me débrouille mal), j'ai utilisé un mini tournevis pour percer le fond: résultat un petit trou d'environ 1mm de diamètre.

Est ce que le dimanètre du trou percé n'influerait pas le débit de diffusion ?
Sinon quelles sont vos expériences sur Aquasolo ? (débit de diffusion respecté ? comment avez vous percer le fond ? ....).

Merci pour l'aide

Raphaël
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Problème Aquasolo !

Message par bce1970 »

Mes expériences sur Aquasolo ne vont pas te rassurer : je n'ai jamais pu utiliser ce système pour ce pourquoi il est conçu : s'absenter. Tout comme toi mes réservoirs d'eau se vidaient à vitesse Grand V. J'en suis restée à l'idée qu'il s'agissait d'une belle anarque marketing. Mais je ne demande qu'à être détrompée... :?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
vin

Re: Problème Aquasolo !

Message par vin »

Bonsoir

Investir dans des systèmes fiables !
Lire tout le sujet !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Aquasolo !

Message par arroser »

vin a écrit :Bonsoir

Investir dans des systèmes fiables !
Lire tout le sujet !
:mrgreen: si on lit la totalité des post se rapportants à ce système (hors ceux postés il y a quelques temps par le vendeur du produit :smoke: ), on ne peut pas dire que le terme "fiable" soit le + adapté :devil:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Pop's
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 03 mai 2013 11:31
Région : Rhone Alpes

Re: Problème Aquasolo !

Message par Pop's »

Bonjour,
Je rp surement un peu tard, peut etre que plus personne n'est là mais je tenais à intervenir!
je viens d'appeler le service consommateur d'aquasolo. ils ont pu remedier à mon probleme.
le trou sur la bouteille n'aurait pas d'incidence sur le débit, d'aprés ce qu'on m a dit.
mais par contre y'a des bouteilles qui sont plus ou moins adapter apparemment (selon le pas de vis de la bouteille). Vous pouvez trouver la liste sur leur site internet. c'est pour ça qu'il y aurait un plus gros débit que indiqué !
en tous cas, maintenant j'en suis bien satisfaite meme si les débuts ont été un peu décevants!
je peux m'absenter 15 jours et mes plantes sont arrosées ! :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »