chat et chatière

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
polgharah
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2009 10:51
Région : Midi-Pyrénées

chat et chatière

Message par polgharah »

Bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai un gros problème avec mes chats j'espère que vous pourrez m'aider :s
Voila la situation en bref : j'ai deux chats , une femelle et son petit (qui n'est plus si petit d'ailleurs) Issar , la femelle a 2ans et le petit (surnommé "ptit chat") a 1 an , je vis dans une maison en campagne mais je n'ai pas de chatière et pas les moyens d'en poser une mais ça mes chers minou ne comprenne pas ... c'est pourquoi toutes les nuits ils me réveille pour que je leur ouvre la porte une demi heure après pour que je les fasse rentrer ect et ce toutes les nuits et quasiment toute la nuit . Autant vous dire que pour quelqu'un qui travaille tôt le matin et jusqu'à tard le soir c'est vraiment pas évident . Je crois que si je ne trouve pas une solution très vite je vais "péter les plombs" :(
J'ai bien essayer de les ignorer il miaule de plus en plus fort et il gratte la porte (ils ont carrément arraché une partie du joint de la porte ..) j'ai essayer de les punir en élevant la voix ou en leur lançant une chaussure dessus ( à coté plus exactement à 3 h du matin je vise mal mais surtout je cherche pas a les blesser ) mais rien à faire au bout de 5 minutes ils reviennent a l'assaut et recommence a miauler .. pour vous faire une idée et pour ceux qui connaissent Issar à la même voix portante et stridente de Miss Fine dans la série "Une nounou d'enfer" autant vous dire : insupportable plus de 2 minutes...
Si quelqu'un à une idée pour m'aider il est le bienvenue!
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat et chatière

Message par chipette »

bonjour et bienvenue sur le forum
pas les moyens d'en poser une
j'en ai une mais fermée la nuit ,la nuit tous les chats sont gris ,et je trouve dangereuse ,pour eux ,mais bon laisse leur une fenêtre entre ouverte ,possible l 'été ,attention aux fenêtres oscillo battantes ,véritables pièges pour nos chatous
Les fenêtres à bascule sont dangereuses parce que le chat reste coincé dans l’angle. La cage thoracique est alors comprimée et le chat meurt d’étouffement ou de lésion grave du thorax.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
polgharah
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2009 10:51
Région : Midi-Pyrénées

Re: chat et chatière

Message par polgharah »

eu oui merci de ton conseil mais j'ai un petit problème à laisser une fenêtre ouverte :
j'ai des moustiquaires non amovible dessus mais surtout je suis en campagne et laisser une fenêtre ouverte toute une nuit ça revient à inviter tout les papillons de nuit et autres insectes dans la maison :s je te raconte pas la tête de la maison le lendemain matin XD
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: chat et chatière

Message par mariefoto »

:welcome:
Laisse une porte entre-ouverte, calée avec un bois et une petite chaine pour qu'elle ne s'ouvre et ne se ferme pas. Ns,nous sommes en location à la campagne, donc pas possible mettre une chatière. Ns avons changé la porte accès garage,par une porte bas de gamme et avons mis une chatière. En laissant fenetre acces exterieur entre-ouverte calée.
mais donne plus de détails sur le pourquoi tu ne pose pas de chatière. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat et chatière

Message par chipette »

je ne sais pas si il s'agit d'un problème de coût ou de moyens techniques ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
polgharah
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2009 10:51
Région : Midi-Pyrénées

Re: chat et chatière

Message par polgharah »

alors pour les détails c'est plutôt simple j'habite dans une maison toute neuve donc isolé parfaitement double vitrage ect et j'ai pas les moyens (les sous) de faire un trou dans le mur pour poser une chatière ni l'envie de perdre de l'isolation :s et pour laisser une porte ou une fenêtre entre-ouverte c'est plus que pas pratique car tout les insectes vont rentrer c'est une petite maison et il n'y a pas encore de séparation entre le salon et la chambre donc des papillons qui vous foncent dessus toute la nuit sa réveille autant que des chats qui miaulent :p
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: chat et chatière

Message par lalalilou »

polgharah a écrit :alors pour les détails c'est plutôt simple j'habite dans une maison toute neuve donc isolé parfaitement double vitrage ect et j'ai pas les moyens (les sous) de faire un trou dans le mur pour poser une chatière ni l'envie de perdre de l'isolation :s et pour laisser une porte ou une fenêtre entre-ouverte c'est plus que pas pratique car tout les insectes vont rentrer c'est une petite maison et il n'y a pas encore de séparation entre le salon et la chambre donc des papillons qui vous foncent dessus toute la nuit sa réveille autant que des chats qui miaulent :p

moi je proposerais les boules quies pendant un moment histoire que les chats comprennent que l'on ne sort pas la nuit. Et oblige les à sortir le jour.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat et chatière

Message par chipette »

ils en prendront vite l 'habitude ,beaucoup de forumeuses gardent leur chat a la maison la nuit ,ferme ta porte de chambre
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chat et chatière

Message par bebepitoum »

Bonjour!

Faut pas leur ceder et ca va passer. Mon beau pere a un chat qui le reveille toutes les nuits, mais ce qu'il y a c'est que toutes les nuits il se leve une fois pour lui ouvrir, une fois pour le faire re rentrer (car sinon il reveille les voisins vu qu'il miaule surper fort pour entrer) il rale tous les soirs mais il lui ouvre.

On a du garder le chat (et la maison lol) à peu pres 1 mois et nous il etait hors de question de se reveiller en pleine nuit pour faire sortir le chat.

Les 2 premieres nuits, ca a ete la foire, il grattait etc, du coup mon mari l'a enfermé dans la cuisine (la piece la plus eloignée de la chambre) où il y a sa litiere, il lui a mis son coussin aussi, et devant la porte on a mis une planche assez haute et sur toute la largeur pour pas qu'il n'abime la porte en grattant.

Ca a duré 4 ou 5 nuits a pas ceder apres il s'est arreté et on l'a plus enfermé. Il a reéssayé quelques jours plus tard, rebelotte, de nouveau enfermé 2 nuits et terminé.

Quand mes beaux parents sont revenus, on leur a dit comment on avait fait, mais mon beau pere n'a pas fait comme nous , du coup le chat le reveille toutes les nuits, ben tant pis pour lui!!

Par contre hors de question qu'il nous dien que le chat l'a reveillé en pleine nuit et qu'il en peut plus lol car on le remballe aussi sec!

Bon c'est sur que s'il y a des voisins proches, c'est pas evident car ca peut les reveiller, les miaulements c'est super fort surtout la nuit, faut trouver la piece qui derangera personne, ni toi ni les voisins! Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat et chatière

Message par chipette »

éventuellement tu offres des boules quiès a tes voisins :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
polgharah
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2009 10:51
Région : Midi-Pyrénées

Re: chat et chatière

Message par polgharah »

Merci pour vos réponses , le soucis avec les boules quies (j'y est pensé) c'est que je travaille , donc ça va être compliqué d'entendre le réveil avec des boule quies dans les oreilles et ça serait stupide de perdre mon boulot comme ça :roll:
Après pour ce qui est de les enfermés dans la cuisine j'ai un petit problème aussi : j'ai pas de porte dans ma cuisine c'est une petite maison il n'y a que 3 pièces séparées , la salle de bains , une salle informatique / musique et le salon / cuisine /chambre on n'a même pas encore de séparation pour la chambre :s et dernier problème j'ai un chat intelligent et acharnée elle ne renonceras pas pour une simple porte , elle sait les ouvrir et quand je ferme a clé elle m'arrache le joint de la porte à force de gratter pour l'ouvrir et elle peux tenir comme ça pendant des heures . Je l'ai même vu soulever le store automatique de la baie vitrée pour qu'elle puisse sortir ou entrer.
J'avoue qu'elle est un peu désespérante , mais quand elle peux rien faire pour sortir ou rentrer à sa guise elle miaule .. ou du moins elle hurle elle chouine enfin bref c'est impossible de dormir avec ça et ça traverse même les boule quies ....
Pour ce qui est des fenêtres les chats peuvent pas passer en plus car c'est une maison en hauteur le premier étage c'est le garage on peux sortir que par la porte d'entrée et la baie vitrée. A la limite elle pourrait sortir mais pas re rentrer donc pas bien pratique :s
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat et chatière

Message par chipette »

j'ai un chat intelligent
:lol: oui c'est normal pour un chat je les adoreuuuuuuuuuu
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »